Théâtre – La fabrique à Kifs, la fabrique à Bonheurs les 5 & 6 avril

Rendez-vous les 5 et 6 avril au Vingtième Théâtre pour une master class exceptionnelle sur le bonheur.

La Fabrique à Kifs

Non seulement le bonheur n’est pas toujours là où on le pense, mais en plus il est accessible à tous. Alors réjouissons-nous et cultivons-le en kiffant.

Un voyage détendu et interactif truffé d’enseignements pour inspirer, éclairer et rétablir quelques vérités sur ce qui nous rend heureux. Sans autre prétention que de passer un bon moment, cette master class laisse le spectateur plus éclairé qu’il ne l’était en arrivant. Car le bonheur ne s’apprend pas, mais se travaille. Et que proposer de mieux que de travailler en s’amusant ?


La fabrique à kifs - La fabrique à bonheurs


Le Trio


Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Florence Servan-Schreiber sont réunies pour deux exceptionnelles au Vingtième Théâtre, les 5 & 6 avril 2016 à 20h.

Conférencières et auteures de best-sellers, Florence Servan-Schreiber, Audrey Aukoun et Isabelle Pailleau imaginent aujourd’hui un spectacle participatif pour lier le plaisir du divertissement à celui d’apprendre et de choisir d’être plus heureux. Si on le veut.

Formée à la psychologie humaniste et au développement durable, en Californie, c’est à la suite de son licenciement qu’elle se tourne vers l’apprentissage de la psychologie Positive et en Europe.

Aventure de “3 kifs par jour”, “Power Patate” et “Dîner de kifs”. Elle est mariée depuis 30 ans et maman de 3 enfants, presque grands.

En 2012, elle reprend les rênes du Groupe Essentia, un organisme de formation, pour appliquer les découvertes scientifiques à la psychologie et du bien-être (EMDR, Cohérence Cardiaque, Psychologie positive). La page 3 kifs par jour a 10 500 fans sur Facebook.

  • Audrey Akoun, psychothérapeute, formatrice et conférencière

Notaire de formation et maman de 4 enfants, c’est après un burn-out qu’elle a changé de voie professionnelle. Elle s’est donnée pour mission de partager son expertise et son expérience personnelle pour aider les enfants et les adultes à vivre harmonieusement au travail, à l’école et en famille.

Co-auteur du best-seller “Apprendre autrement avec la pédagogie positive”, de “Je dis (enfin) stop à la pression” et “Keep Calm et réussis les examens” avec Isabelle Pailleau. Elle a fondé la Fabrique à Bonheurs.

  • Isabelle Pailleau, psychologue clinicienne du travail et des apprentissages.

Elle accompagne les enfants et les adultes pour les aider à trouver du sens, à leur activité, à trouver leurs propres méthodes de travail et de collaboration afin de mettre de la légèreté dans les relations de travail et (re)donner le goût de d’apprendre et de découvrir. Elle a fondé avec Audrey Akun la Fabrique à Bonheurs.

Elle est également co-auteur de “Apprendre autrement avec la Pédagogie Positive”, de “Je dis enfin stop à la pression” et de “Keep Calm et réussis tes examens”. Elle est maman de 3 enfants.

Deux psys de banlieue, accros au bonheur, elles ont choisi de faire entendre leurs voix au-delà de leur quartier. En 2013, elles créent la Fabrique à Bonheurs et écrivent leur premier livre ‘La Pédagogie Positive” devenu un best-seller.

En 2 ans, et un autre livre plus tard “Je dis enfin stop à la pression”, la Fabrique à Bonheurs est devenue une référence du développement personnel, reconnu dans le monde francophone.

La page Facebook de la Fabrique à bonheurs rassemble plus 100 000 fans.


La Fabrik à Kifs - Vingtième Théâtre Paris


Une mise en scène de Béatrice de La Boulaye : comédienne, auteure et metteur en scène.

Après une première mise en scène “Fin de Partie” de Beckett à l’âge de 24 ans, Béatrice s’est vue offrir une résidence sur la Scène Nationale de Niort, Le Moulin du Roc. Elle fonde alors son propre collectif, La Bouée, et monte “L’Écume des jours” de Boris Vian, qui sera jouée plus de 130 fois à Paris et en tournée, puis sera adaptée et diffusée par France Culture. Avec sa fine équipe du Collectif La Bouée, elle crée en 2013 une comédie 100% recyclée et déjantée : “Rien ne se perd”, actuellement en tournée.

Béatrice est également la co-fondatrice du Collectif, les Airnadette, dans lequel elle joue le rôle de Scotch Brit et dont elle co-écrit le spectacle “La comédie musiculte”, qui connaît un succès national et international depuis 2011.


La fabrique à Kifs

Les 5 & 6  avril 2016 – 20h

Vingtième Théâtre

Infos et réservations

Tarif unique 16€

 

Article étiqueté avec , , , , , , , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.