« Le seul en scène « 50 ans, ma nouvelle adolescence » au théâtre du Roi René »

En allant au théâtre du Roi René, vous découvrirez un nouveau talent comique. La comédienne Martine Fontaine nous raconte l’histoire d’une femme, Fanny, 50 ans, qui vient de faire quitter par son mari pour une jeune femme de l’âge de leur fils!

Avec une énergie folle, Martine fontaine réussit avec beaucoup d’humour, à nous faire vivre toutes les émotions que peut ressentir une femme découvrant que son mari la trompe avec une plus jeune. Nous passons de la colère à la tristesse, du « pétage de plombs » au désir de vengeance, du mépris à l’atterrement et au chagrin, de l’état dépressif à l’humilation!

C’est très bien vu et très bien amené!

Grâce au talent et au dynamisme de la comédienne, nous nous reconnaissons aisément. Malheureusement, l’histoire est plutôt commune et a déjà été exploitée maintes fois au théâtre. Ce qui fait toute la différence ici, c’ est le talent énergique et humoristique de la comédienne. Cette dernière n’hésite pas, par moments, à prendre à témoin les spectateurs. L’improvisation y a, parfois, sa place.

Un spectacle intéractif auquel on rigole beaucoup et surtout qui ne laisse pas de place à l’ennui.

L’autre atout de ce seul en scène est, selon moi, le fait que l’auteur- metteur en scène, soit un homme!

Une histoire, trop souvent, vécue par les femmes et racontée ici par la comédienne Martine Fontaine!

L ENERGIE FOLLE DE MARTINE FONTAINE !

La comédienne Martine Fontaine.

Bernard Jeanjean, l’auteur et metteur en scène, a su se mettre à la place de cette femme bafouèe et exploiter justement tous les états d’âme par lesquels elle passe.

Il ne reste que que quelques représentations pour venir voir Martine Fontaine narrer cette histoire dramatique avec beaucoup d’humour! Un spectacle pour toutes et tous aussi tous les vendredis, samedis et dimanches au théâtre du Roi René jusqu’au 20 février inclus.

Réservations: www.theatreduroirene.com

01 47 00 43 55

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.