Livre : Être Beau comme un camion ?

Ces dernières semaines, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi, ni même à consacrer à mon blog. J’en suis désolé, mais impossible de faire plus que l’impossible…

J’ai néanmoins parcouru quelques lectures, dont un livre que je vais qualifier de BIBLE. Non pas au sens religieux du terme, mais un ouvrage à la pertinence de l’information inouïe.

120 pages dispensant une multitude de conseils, ou plutôt un décryptage simple et vers tous de la mode masculine. Rédigé par Serge Massignan, précurseur dans le monde de la blogosphère, il nous livre dans cet ouvrage un regard avisé sur les tendances et les styles pour l’homme.

Livre Comme un camion.com

Comme un camion.com

Sans doute, avez-vous déjà eu l’occasion de parcourir les pages de ce blog ? 300 000 lecteurs tous les mois, viennent y consulter une actualité riche et intense. Des articles rédigés par une équipe signant leurs billets par des patronymes de « routiers » (Joe dit le démonte pneu, Romano garagerocker…), mais n’abordant pas le look du routier tel que nous pourrions l’imaginer.

Savoir s’habiller ?

Quels styles de vêtements porter ? Les coupes selon notre physionomie ? Assemblage des couleurs ? S’habiller selon notre taille ? Que devrions-nous mettre selon les occasions ?

Le guide comme un camion.com va au delà des conseils vestimentaires. Le but étant également d’orienter le lecteur vers les enseignes, les sites internet permettant de retrouver les styles proposés et en s’adaptant à toutes les bourses. Une initiative appréciable, tant je peux regretter parfois de lire, dans la presse ou sur des sites/blogs,  des « suggestions » renvoyant vers des articles inabordables pour la majorité d’entre nous. Personnellement sur mon blog, j’essaie toujours d’aborder dans mes billets, des choses à la portée de tous.

Les accessoires sont également à l’honneur, lunettes, sacs, chaussures, ceintures… Pêle-mêle, à chacun correspondra une approche de la mode. Les fautes de goût n’auront plus le droit de citer ensuite.

L’homme actuel ne refusant plus de s’adonner aux soins esthétiques. Les fondamentaux afin de sublimer un visage, un corps par quelques trucs et astuces simples et rapides sont délivrés. Coiffure, rasage, bronzage, dents blanches, épilation, préserver la jeunesse d’un regard, d’un visage.  Comme un camion démocratise le monde de la cosmétique via un mode d’emploi :

  • Comment faire ?
  • Déterminer un type de peau ?
  • Quels produits utilisés ?

Dressing idéal soir et week-end ?

Enfin, terminons cette lecture vers des conseils sur l’hygiène de vie. Alimentation, activité physique… Un condensé afin de préserver l’intérieur du corps, chose toute aussi importante que « l’extérieur », si ce n’est plus. La mécanique intérieure faisant mieux ressortir la carrosserie si, la base est entretenue correctement.

Ainsi, un ouvrage que je conseille de lire. Plus qu’un livre de chevet, une Bible comme je l’écrivais au début de cet article. A mettre entre toutes les mains, y compris (et surtout) dans celles des plus machos. Rien d’impossible à réaliser, tout ce qui est écrit est faisable, vite et bien. Une idée cadeau à offrir, permettant à tout homme d’être simplement beau comme un camion !

Beau comme un camion.com aux Editions du Chêne

16€90 dans toutes les librairies

Article étiqueté avec , , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.