2014 l’année du changement & Meilleurs Voeux

Pour ce premier billet de l’année, ce dernier sera consacré à la tradition. Cela en vous adressant à toutes et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Nous sommes le 8 janvier certes, mais je reviens juste de deux semaines passées loin de Paris. Puis, nous avons tout le mois de janvier pour ;-)

2014, le temps passe vite, trop vite ? Août marquera la troisième année du blog… Que de chemin parcouru, de son ancienne version sur eklablog à son passage sur wordpress voici quelques mois.

Aujourd’hui, vous découvrez sa seconde version sous wordpress. Retravaillée par Natacha, que je remercie. J’attends votre avis ?

2014 verra le lancement très prochainement de mon second blog. Totalement dédié à l’univers animalier. Harry ne le méritait-il pas ?

Cette année sera aussi un tournant dans ma vie… En septembre je changerai de dizaine dans la pyramide des âges. Oui, je me fais plus tout jeune. C’est ainsi, et cela me plait bien.

J’espère également concrétiser mon projet de reprise d’un commerce. Je vous en ai déjà parlé, nous y reviendrons. Malheureusement le chemin est encore semé d’embuches. Tant sur le plan financier, cela même en ayant un apport conséquent, la solution du crédit pour compléter n’étant pas un simple formalité. Je paie la méfiance des banques et des assurances vis à vis des personnes ayant eu la malchance de tomber malade un jour. Même si, la médecine vous remet d’aplomb. Le monde de la finance, lui ne pense qu’à vous taxer toujours plus. Pourtant, cet égard de méfiance, il serait judicieux qu’ils se l’appliquent à eux-mêmes pour commencer, nous payons tous chèrement le prix des spéculations passées (et à venir ?) de ces « rapaces ».

Autre ambition, nous sommes à quelques semaines d’élections. Voici un peu plus de 10 ans je me présentais au scrutin des  municipales. Aujourd’hui, après une longue parenthèse imposée, j’ai décidé de reprendre un engagement. Celui de m’exprimer, n’oublions pas que cette liberté est l’un des fondamentaux de notre République. Je ne vous parlerai pas de mes idées en politique, ne tenant pas à prendre le risque de m’opposer à une partie d’entre vous, et là n’étant pas le sujet de ce blog. Disons, que je ne partage pas du tout la ligne de conduite de nos élus actuels. Tant à l’échelon national que localement. Ce qui devrait vous permettre de mieux me situer, tout en sachant que je ne cautionne pas  plus les idées des extrêmes.

Et pour le blog ?

Romainparis continue bien entendu. Toujours en restant sur un positionnement généraliste. Je ne m’interdis rien. J’aime ou j’aime pas, je continuerai à l’écrire, à la dire, à le partager… Je me ferai davantage présent dans les invitations reçues vers différents évènements. Donc, vous retrouverez beaucoup plus de billets sur les actualités, les sorties. Nous continuerons bien entendu les revues shopping, les coups de coeur. Puis, toujours la possibilité de remporter de belles choses via différents concours.

2014 une année riche, très riche. Du moins je le souhaite vivement. Ensemble, nous continuerons de nous exprimer et de partager des valeurs qui font qu’ensemble nous serons toujours là !

Je vous réitère mes voeux de bonheur, de réussite, de santé à vous et vers ceux qui vous sont proches.

Romain

 

Article étiqueté avec , , ,

Commentaires

  1. Brigitte

    Que toutes vos bonnes résolutions tiennent, que tous vos projets se concrétisent et vous mènent au plus près du bonheur. Bonne chance avec tous mes vœux.
    NB : très appréciable le nouveau look du blog ; épuré, doux, très bon choix de couleur, magnifique logo, félicitations à Natacha.
    Crdlt, Brigitte

  2. Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles)

    Hello Romain,
    Bonne année à toi aussi et à Harry prochaine star du web ;)
    Je te souhaite plein de belles choses pour tes projets, j’espère que tu vas pouvoir réaliser ta reprise de commerce ! Effectivement certaines démarches ressemblent parfois au parcours du combattant, l’impression que toutes les portes se ferment. Mais comme dirait un de mes anciens managers : quand une porte se ferme, il faut passer par la fenêtre ;)
    Bravo à toi pour ton engagement politique, c’est très courageux ! Perso je suis tellement écoeurée par ce monde-là que je n’y accorde plus le moindre crédit. Je crois davantage que le changement viendra de la base avec des initiatives citoyennes, l’action d’associations, la prise de conscience des gens par rapport au pouvoir qu’ils ont grâce à leur porte-monnaie (bien que les porte-monnaies soient de plus en plus vides…)
    Bonne fin de semaine,
    Bises <3

    • Romain-Paris

      La reprise du commerce, sera sans doute l’étape la plus compliquée. Tant au niveau de la situation économique et du compliqué du secteur vers lequel je souhaite aller. Incohérences de l’état et de l’union Européenne. Crise de la presse papier.
      Je pense que nous sommes sur un tournant stratégique face aux commerces de proximité.
      Il faut voir et réfléchir sur l’avenir, cela fait peur car pas le droit à l’erreur.
      L’investissement étant conséquent.
      Pour le reflet de la politique, disons que celles et ceux qui tirent les ficelles dans l’ensemble des partis, ne sont pour la majorité là qu’avec une soif de pouvoir et sans vraiment sans se soucier du futur, du sort de l’ensemble de la population.
      Un grand ménage aurait besoin d’être fait, tant sur ces personnes souhaitant cumuler toujours plus, que vers les institutions. Des réformes s’imposent, la suppression d’entités ( A quoi bon avoir Sénat Et Assemblée Nationale), régions et départements ? Villes et inter communes ?
      D’où, si l’on veut que les choses bougent, changent que les citoyens, s engagent, s’expriment et sanctionnent les incompétences, l’immobilisme, les dérives ! Une entreprise qui aurait été gérée pareillement que notre pays ces dernières années, aurait vu employés,cadres et dirigeants prendre le chemin de la porte de sortie depuis longtemps…

  3. soso nailbeauty

    JE TROUVE sa super toute tes bonnes resolutions je te souhaite d avancer de trouver ce dont tu espere tu le merites he je profite pour te reredire bonne annee 2014

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.