Le Ballet Béjart Lausanne interprète le Presbytère au Palais des Sports de Paris

Au Palais des Sports de Paris, le retour du Ballet Béjart Lausanne – Le Presbytère.

Cinq ans après sa dernière tournée en France, Le Presbytère n’a rien perdu sa capacité à séduire les spectateurs, ni l’essence et l’éclat de Maurice Béjart, le Ballet investit le Palais des Sports à Paris. Un spectacle imaginé autour de la musique de Queen et de Mozart. Le Béjart Ballet Lausanne revient à Paris, du 30 octobre au 3 novembre 2019.


Le Ballet Béjart Lausanne marque son retour à Paris.



Maurice Béjart laisse son empreinte indélébile et a su incontestablement marquer son temps, son art, et perdurera dans les mémoires pour cela.

Certains de ses danseurs, tel Jorge Donn, argentin emporté par le virus du SIDA en 1992, ont également marqué pour longtemps leur profession.

Freddie Mercury, éternel chanteur et figure emblématique du mythique groupe Queen, fait partie intégrante de ces grands hommes pour qui un spectacle hommage n’est pas trop.

Coup de foudre pour la musique de Queen, Invention, humour, amour, tout est là. Je les aime, ils m’inspirent, ils me guident et, de temps en temps dans ce no man’s land où nous irons tous un jour. Freddie Mercury, j’en suis sûr, se met au piano avec Mozart.

Un ballet sur la jeunesse et l’espoir puisque, indécrottable optimiste, je crois aussi malgré tout que, “the show must go on”, comme le chante Queen.

Maurice Béjart.

Le Ballet Béjart Lausanne – Crédit photo Grégory Batardon

Un ballet interprété par près de 40 danseurs

Le Presbytère accompagné par près de 40 danseurs du Béjart Ballet Lausanne, aujourd’hui dirigé par Gil Roman, dansent à la fois sur du Queen et du Mozart. Des chorégraphies et une scénographie s’annonçant d’une exceptionnelle grande beauté.

C’est en 1997, au Théâtre National de Chaillot, que le Presbytère a vu le jour. Depuis, il n’a rien perdu de son charme, et c’est un ballet-hommage au danseur emblématique de la compagnie, Jorge Donn et au chanteur Freddie Mercury, tous deux décédés à l’âge de 45 ans des suites du SIDA.

En s’imposant sur des airs de Mozart, ainsi que sur les plus succès du groupe Queen… le chorégraphe nous invite, en ces temps troublés et funestes, à une réflexion sur le désir et l’amour. Toujours inscrite au répertoire de la troupe, cette super-production rassemble pas moins de 37 interprètes.

Un spectacle à ne pas manquer. Au Palais des Sports de Paris, le 31 octobre et du 1er au 3 novembre 2019. Réservations en points de ventes habituels.


Béjart Ballet Lausanne – Le Presbytère au Palais des Sports de Paris – 31 octobre au 3 novembre 2019.

Jeudi 31 octobre 2019 à 20h30
Vendredi 1er novembre à 20h30
Samedi 2 novembre à 20h30
Dimanche 3 novembre à 15h30

Le Dôme de Paris – Palais des Sports

34 Boulevard Victor, 75015 Paris


Article étiqueté avec , , , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.