Musique : Allan K

Ayant poussé ses premiers cris aux sons riffés des Rolling Stones, Led Zep, Queen et ACDC………, Allan K est aujourd’hui musicien, auteur, compositeur et interprète. Dans un style oscillant entre pop et rock, Allan-K nous transporte dans ses chansons entre ballades mélancoliques et chansons énergiques. Influencé par des artistes Français tels que Miossec, Daniel Darc ou encore Alain Bashung, Allan K n’en oublie pas pour autant des groupes tels que les Who. Ses textes s’inspirent de Balzac et plus particulièrement de ses études des moeurs et du naturalisme, du romancier Zola et sa capacité à observer et peindre son temps et de la psychologie des profondeurs de Carl Gustav Jung et de son approche du genre humain qui intègre l’inconscient.

Allan K au Gibus 2013 from Allan K on Vimeo.

Passionné de musique depuis toujours, c’est dans les années 1990 qu’il écrit, compose et interprète ses premiers titres avec le label « Bahamas Record ». En 1996, aux cotés de Michel Fizazi, il collabore en tant qu’auteur compositeur à la réalisation d’un album au bénéfice de la Fondation de France. L’album est labélisé par « Night and Day » et d’autres artistes tels que Louis Bertignac ou Herbert Léonard ont également participé à sa réalisation. Dans le début des années 2000, son envie de remonter sur scène pousse Allan K à travailler à la réalisation de son propre album.

Allan K

En 2006 il sort son premier opus, « De l’amour, du feu… »

La sortie officielle de son deuxième album intitulé « le Bleu et le Noir»,  en avril 2013. Cet album représente bien l’univers mystérieux et le concept ALLAN K. Cet album, plus Rock et plus acoustique que le premier a pour thème principal les Femmes.

Sa réalisation à notamment été confiée à cinq personnes :

  • Pierre Chereze – Guitariste, compositeur et arrangeur qui a accompagné Jacques Higelin, Renaud, Louis Cheddid, Diane Dufresne, Brigitte Fontaine ou encore Khaled.
  • Georges Baux – Producer et Fidèle complice de Bernard Lavilliers
  • Michel Fizazi – Guitariste et compositeur, Chanteur du groupe Sans Adresse et a accompagné Louis Bertignac, Herbert Léonard, Jocelyne Berouard, Jean-Luc Lahaie, La Smala, Shimi Tavori, Rick Masson.
  • Marc Colagrossi – Guitariste, compositeur et réalisateur.
  • Phil Delire – producer qui a accompagné Thiefaine, Bashung, Zazie, Renaud.

La sortie de cet album sera accompagnée de la sortie du clip de la chanson du même titre dans lequel apparaît Delphine Depardieu.

Article étiqueté avec

Commentaires

  1. natieak

    Bonjour
    J’ai découvert cet artiste récemment sur le blog de Cema et sa famille. Voilà qui attise de plus en plus ma curiosité :)
    Merci pour ton article.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.