TV – Échappées Belles – Un week-end autour de Paris – France 5 – 24 juin

Depuis 2006, Échappées Belles l’émission hebdo de France 5, nous emmène à la découverte de destinations, de rencontres inattendues.


Week-end autour de Paris


Echappées Belles avec Sophie Jovillard France 5 Un week-end à Paris 24 juin 2017 - Photo France 5

L’émission du 24 juin prochain sera consacrée à Paris, à cette ville que j’affectionne, que nous admirons, aimons… Capitale des lumières, mais également de la culture, de la gastronomie. Paris, ville festive, bohème et multiculturelle. Une ville riche de son passé, de son histoire mais sachant avancée dans son temps, s’adapter aux défis du temps. Comment pourrait-on se lasser, s’ennuyer à Paris ? Impossible. Désirée et convoitée par le monde. Mes voyages de l’autre côté Atlantique ont été la confirmation, que Paris suscite en permanence le désir, la volonté d’être visitée. Un rêve se concrétisant pour les uns, restant un dessein vain pour les autres…

Paris le village de Montmartre et Basilique du Sacré Coeur - Photo wikipédia

Échappées Belles veillera ce soir-là, à nous faire apprécier encore plus que jamais la quiétude,  la beauté de Paris. Ses trésors cachés, tout en allant au-delà de la ceinture parisienne constituée par son périphérique. Découverte vers un Grand Paris, préfigurant la Mégapole de demain…

Paris la Seine et la Tour Eiffel - Photo blog site romainparis.fr

Ainsi, Sophie Jovillard suggérera des idées pour le temps d’un week-end…

Du village de Montmartre aux origines de Paris – au cœur du Quartier Latin – ce sont des Parisiens haut en couleurs que Sophie nous emmènera à rencontrer, à découvrir : ces Parisiens artistes, capitaines de la Seine ou encore sportifs, amoureux de la ville. Cette ville, Paris qu’on a jamais terminé de découvrir, même en y étant natif.


Trésors, autour de Paris

Moret sur Loing Village médiéval Seine-et-Marne - Photo office du Tourisme Moret sur Loing

Château Vaux le Vicomte et ses jardins Photo Office du tourisme Vaux le Vicomte

Mais pour cette échappée, c’est également l’occasion de prendre un bol d’air frais… à moins d’une heure de Paris. Ce sont de véritables petits trésors qui sont cachés dans la Région Île-de-France, que la présentatrice  va dénicher en cette occasion : d’Anvers-sur-Oise, le village de Van Gogh, puis en route vers le village de Moret-sur-Loing (village de Seine-et-Marne, connu pour ses fortification admirablement conservées), ou encore la mythique Cité Médiévale de Provins, sans oublier le magnifique et imposant de château de Vaux-le-Vicomte.

Une émission  placée sous six zooms :

  • La Seine,
  • Les coulisses des Guinguettes,
  • Provins, la cité à remonter le temps,
  • Les “ douceurs ” de l’Île-de-France,
  • Promenons-nous dans les bois,
  • Les pouvoirs extraordinaires des jardins.

Échappées Belles – Week-end autour de Paris

Samedi 24 juin – 20h50

France 5

Puis en replay sur le site internet de la chaîne

Bande-annonce


Echappées belles : Week-end autour de Paris… par france5

Article étiqueté avec , , , , , , , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.