Idées sorties à Paris à Tarifs-réduits

Paris, capitale culturelle. La diversité de ses lieux impose une programmation artistique permanente, alliant un large éventail s’adressant vers toutes et tous. Théâtres, cinémas, musées, expositions, concerts sont autant d’événements invitant à la découverte, l’évasion, à  enrichir aussi bien une soif de culture tant personnelle, que générale.

Une diversité riche par les talents se jouant, mais également accessible à toutes et tous. Je vous propose de passer en revue quelques idées de divertissements  actuellement à l’affiche sur Paris.

À découvrir au Théâtre de L’Oeuvre, 12 Millimètres, une pièce avec Julien Boisselier

Fils d’un grand chef, dont l’ombre tutélaire place sans cesse, Jean-Jacques Detoque a suivi le chemin qui lui était destiné sans jamais se poser la question d’un autrement, d’un tailleur.

On le saisit à un quart d’heure du début de grande émission, le jubilé de ses 25 ans de carrière. Mais ce qui devait être une apothéose se transforme en apocalypse? Rien ne se passa comme prévu…

Julien Boisselier livre un seul-en-scène vibrant, drôle et émouvant. Il signe ainsi une mise en scène moderne et singulière, mêlant effets vidéos, création musicale et performances culinaires.

  • Du 14 juin au 29 juillet au Théâtre de l’Oeuvre – Paris 9
  • Places disponibles à partir de 15 euros.

Ainsi on constatera qu’il est régulièrement possible d’obtenir des places pour des spectacles, à prix réduits. Ventes de dernières minutes, ou encore des actifs groupés. Reconnaissons, que la culture n’est pas l’adage d’une élite. Même les grands lieux parisiens, comme l’Opéra Bastille, ou l’Opéra Garnier proposent des représentations à petits prix autant pour les passionnés que pour permettre à un public novice, de s’initier à de nouveaux centres d’intérêts.

Le Ballet National de Cuba à la Salle Pleyel 

Pleyel,  haut lieu de ma musique classique dans le 8ème arrondissement de la Capitale. Un véritable temple culturel dédié à la musique et à la danse classique. Tout au long du mois de juillet, il nous y sera possible de découvrir les artistes venus tout droit de Cuba.

14 représentations exceptionnelles, sur la scène de la Salle Pleyel, du 6 au 20 juillet 2017, avec le Ballet National de Cuba en tournée à travers toute l’Europe.

Un petit aperçu, que je vous propose de découvrir dans la bande-annonce – teaser :

Représentations à partir de 33 euros, au lieu de 85 euros. Des billets à prix réduits que l’on peut retrouver en permanence sur le site internet Ticketac, sur lequel vous pouvez acheter vos places de spectacle sur ce site afin de bénéficier des meilleurs prix, pour les plus beaux spectacles, concerts, expositions…


Les sorties culturelles vers des monuments, des musées sont autant de possibilités de visites ludiques, mais enrichissantes à se réserver tout au long de l’année.

Haut lieu du sport, le Stade de France, est à découvrir. Nul doute, que découvrir l’envers du décors de ce temple du football, (qui vit la France remportée la Coupe du Monde de Football en 1998, avec son score légendaire 3 à 0 face au Brésil). Une visite guidée des coulisses du Stade de France avec un guide, qui ne manquera pas de relater les dessous méconnus, les anecdotes de ce lieu emblématique, qui fit et continue de faire vibrer selon les matchs, les rencontres, des milliers de supporters et spectateurs.

Stade de France visite coulisses tarif réduit

Mon plus beau souvenir au Stade de France, restera incontestablement la représentation de Ben-Hur, un spectacle mis en scène par Robert Hossein en 2006. Gigantesque. Dommage, « romainparis » n’existait pas encore, autrement sûr que nous aurions partagé ce grand moment d’un spectacle historique.

  • Stade de France les coulisses, visite de 1h30 en compagnie d’un guide. 9 euros la visite au lieu de 10 euros. Visites en juillet et août.

Les Grandes Eaux Nocturnes des Jardins du Château de Versailles

À voir également tout au long de ‘été la féerie du spectacle les Grandes Eaux du Château de Versailles. Un spectacle son et lumière se déroulant tous les samedis soirs de l’été dans les magnifiques jardins du Château.

Un spectacle nocturne et en plein air éblouissant. Magique, mémorable alliant en rythme le son, la lumière, les éléments des décors des jardins du Château de Versailles.

  • Show son et lumières de 2h30 à partir de 22 euros.

Quatre coups de cœurs à faire, à découvrir dès maintenant et tout au long de l’été. Je vous dis à très vite afin de partager d’autres idées de sorties et bons plans de l’été sur Paris Île-de-France.

Article étiqueté avec , , , , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.