Festival off Avignon – Toute l’histoire de la peinture en… zigzags (de retour à Paris en septembre).

Hector Obalk nous offre une conférence-spectacle allant vers un véritable stand-up ludique et instructif sur toute l’histoire de la peinture.

Découvrir, “toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures”  

Après un grand succès à L’Olympia de Paris en juin dernier, le comédien adapte son spectacle pour Avignon. En à peine 1h10, Hector Obalk, accompagné d’un musicien et d’une chanteuse lyrique, passe en revue avec humour et impertinence toute l’histoire de la peinture. 

Devant un immense mur où sont projetées différentes peintures, depuis que la peinture existe. Le comédien propose de manière simple et ludique, l’égal d’un cours de l’histoire de l’Art. 

Un spectacle riche et intelligent, instructif, et surtout très drôle. Le spectateur est loin d’être passif, puisqu’il participe activement à cette conférence pas comme les autres sur les divers courants de la peinture (quelques uns du moins) 

Obalk rend sa « conférence-spectacle » accessible à toutes et tous. Ce qui implique, que c’est principalement en cela que le spectacle est une réelle réussite. 

A la rentrée, au Théâtre parisien de l’Atelier – Les dates sont à retrouver sur la billetterie.

“Hisoire de la peinture en zigzags” sera de nouveau à l’affiche, le 14 novembre 2021, à la Cigale à Paris.


Toute l’histoire de la Peinture en moins de 2 heures,
De et avec Hector Obalk

Article étiqueté avec , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.