Tag : Nominé aux Liebster Award – Vlà mes réponses

En se samedi après-midi, magnifique au demeurant, j’ai ENFIN du temps pour moi. Terminée les élections et heureusement, car cela commençait sérieusement à déborder sur ma vie, mes occupations. Et passons sur le désespoir du pauvre Harry, dont les sorties se sont réduites au minimum.

Ainsi, m’aventurant à rendre visite aux blogs amis. Je vois qu’Isabelle de Voyage en Beauté m’a tagué et nominé aux Liebster Award !

Ouahhh… Moi qui adore les récompenses, distinctions ! Qu’est-ce donc que les Liebster Award ?

Liebster Award

Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience ou que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre.

Le principe est sympathique, puis mon audience étant en berne avec un mois de mars, où j’ai été vraiment peu présent. Voici l’occasion de parler un peu de moi.

Le principe est simple:

  1. Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un blogueur ayant lui-même participé à cette aventure .
  2. Vous partagez onze anecdotes sur vous.
  3. Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  4. Vous posez à votre tour onze questions à 11 blogueurs/blogueuses que vous souhaitez faire connaître.

Le questionnaire par Isabelle :

  • Ta prochaine destination vacances ?

Je pense que cela sera l’Ile de Ré. Besoin de repos, d’aller dans un endroit que j’aime, que je connais et où je ne suis pas allé depuis quelques années. L’Île de Ré, c’est une part de mon histoire familiale. Beaucoup de souvenirs depuis mon enfance, jusqu’à ma vie d’adulte. Il y fait beau, bon.. Les plages, l’océan, la liberté… Cela ne sera sans doute pas sans une certaine émotion que d’y retourner. La dernière fois c’était en août 2006. Quelques mois avant le drame qui allait frappé ma vie par la maladie. Aujourd’hui la page est tournée ou presque. Mais cet été 2006, ma grand-mère, Volney et d’autres étaient là… Des souvenirs aujourd’hui, ils ne sont plus, mais toujours si près de moi. Alors, tout cela faisant… Que j’ai besoin d’aller un peu sur cette île de Ré (nostalgie).

  • Une destination qui te fait rêver ?

L’Amérique du Sud et d’aller explorer les terres des Incas. Donc le Pérou. J’en rêve depuis des années. Dès l’enfance, alors que je regardais avec passion la série, Les Mystérieuses Cités d’Or. J’ai toujours été fasciné par cette civilisation. Un rêve de gosse à concrétiser…

  • Un indispensable beauté ?

Les crèmes Weleda. Je suis fan, j’adore et depuis j’utilise tous jours. Y en a d’autres bien sur. Mais Weleda, c’est le top. Je pense à la gamme homme  Hydratation, j’utilise également le shampooing à base d’avoine, ou encore le gel douche à la lavande. Des produits simples, mais naturels, et me convenant parfaitement !

  • Ta citation favorite?

Moment de réflexion…

« Rien n’est impossible, il faut seulement un peu de courage »

Occasion de rendre hommage à Régine Deforges, qui vient de nous quitter cette semaine. Cette citation émanant de cette femme, résume un peu ma vie de ces dernières années (sans modestie). Mais  l’impossible n’est pas une fatalité. Le courage nous en avons tous, et parfois de façon insoupçonnée. Me concernant ce fut face à la maladie, l’effondrement d’une vie personnelle, familiale, d’une existence tout simplement… Donc oui rien n’est impossible, avec un peu de courage. Bien au delà de mon histoire perso, regardons vers les grands moments de l’histoire de l’humanité.

  • Ton plat préféré ?

Moules & frites. Simple, mais pas besoin d’aller dans un 4 étoiles.

  • Au contraire celui que tu détestes ?

Tout ce qui est épicé, ou encore la cervelle… Là, non je ne peux pas. Sinon, je ne mange pas de lapin, ni de viande de cheval (ou alors à mon insu ?).

  • Ta dernière folie ?

De m’être présenté aux élections municipales, liste UMP, dans un bastion de gauche depuis toujours. Au moins, les gens savent de quel côté je suis désormais. Y compris ma voisine communiste et Maire adjoint. Tout comme le Sénateur Maire, que je croise lorsque je promène Harry. Ils ne me diront plus jamais (?) « bonjour » de la même manière…

  • Ton rituel avant d’aller te coucher ?

Je me brosse les dents, puis je lis soit les dernières news du jour sur l’Ipad. Je regarde si Harry dort bien, à défaut de l’avoir oublié dans une pièce ? J’ai une pensée vers mon Volney. Puis j’éteins la lumière (logique).

  • Ton dernier achat ?

La semaine dernière, je faisais une enquête client mystère pour une chaîne mode masculin (AIGLE). J’avais un budget (remboursé) de 40€. Le client mystère est devenu client tout court et est ressorti avec plus de 400€ de fringues :-( Je sais, pas sérieux du tout, et drôle de façon de gagner un peu d’argent en dépensant 10 fois +.

  • Si tu avais un super pouvoir?

Remonter le temps et retrouver tous ceux que j’ai aimé, et qui ne sont plus là. De faire cesser les injustices…

  • Stop ou Encore ?

C’était une émission sur RTL le week-end ? Oui, je m’en souviens, ma mère écoutait le samedi ;-) Pour être plus personnel, je vais dire « encore », car j’aime pas le STOP, signifiant un arrêt. Je préfère la continuité, sauf arrêt obligatoire.

A qui le tour de se coller à mon questionnaire ?

  1. Maman Geekette
  2. Une tribu et ses jumeaux
  3. La beauté de Lâam
  4. La ménagère trentenaire
  5. L’homme est une meuf pas comme les autres
  6. Geribook
  7. Les Fleurs Rebelles
  8. Marron Chantilly
  9. Les Mics Macs de Malova
  10. Beautyfull Blog
  11. Le Blog de Monsieur

Pour les questions, je vais reprendre les mêmes que celles qui m’ont été soumises. A savoir :

  1. Ta prochaine destination vacances ?
  2. Une destination qui te fait rêver ?
  3. Un indispensable beauté ?
  4. Ta citation favorite?
  5. Ton plat préféré ?
  6. Au contraire celui que tu détestes ?
  7. Ta dernière folie ?
  8. Ton rituel avant d’aller te coucher ?
  9. Ton dernier achat ?
  10. Si tu avais un super pouvoir?
  11. Stop ou Encore ?

Bien entendu, tout cela est facultatif. Alors, c’est au bon vouloir des 11 invités ;-)

Article étiqueté avec

Commentaires

  1. Vanilla

    sympa ce petit tag permis de te connaitre un peu plus, comme toi j’adorerai visiter le Pérou, j’aime les produits de chez Weleda. Connait pas l’île de Ré mais il parait que c’est très joli
    comprends mieux ta fatigue si tu t’es présenté aux élections, moi j’ai vu comment cela se passe pendant, je faisais partie d’un bureau
    bonne semaine

    • Romain-Paris

      Ah oui, je suppose que tu faisais partie des « administratifs » ? (Le personnel de mairie).
      Sinon l’ïle de Ré est une très belle destination et à découvrir. Je connais très bien, comme je l’explique, j’y ai passé de nombreuses vacances d’été, bcp de souvenirs… J’y ai même travaillé lors de mon année de BTS Tourisme.
      J ‘ai vu l’île avant et après le pont, donc a métamorphose, même si les souvenirs d’avant le pont sont loins et vagues… Un lieu que j’aime tant, pour les raisons évoquées…

  2. La Ménagère Trentenaire

    Youhou, mon 2ème Liebster Award ! Les règles ont dû changer, avant c’était pour les blogs débutants. (J’aime bien le « avant », ça ne me vieillit pas du tout dans le monde des blogs, ça, noooon ! :) ).
    Bon ben va falloir que je rajoute ça dans la liste des articles à faire. :)

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.