Weleda – Crème hydratante homme

Un geste simple, rapide à effectuer au quotidien ?

Aussi bien les hommes que les femmes sont concernés et doivent (devraient) le faire, il s’agit d‘hydrater notre peau.

Le vieillissement, la pollution, le soleil, le tabac font que notre peau subit chaque jour les agressions de ces facteurs, entraînant une déficience en eau. Base essentielle de notre corps.

Ainsi l’épiderme, est réactif aux agressions extérieures, entraînant déshydratation et dessèchement.

Nous sommes tous concernés, sauf qu’il est tout a fait possible de prévenir et à soulager, ainsi que d’éviter ce dessèchement.

Quelques gestes à effectuer au quotidien  :

  • Ne pas utiliser de savons trop décapants ainsi, que de de limiter l’eau chaude.
    Eviter de frotter la peau avec sa serviette mais plutôt de la tamponner.
    Appliquer quotidiennement un soin hydratant.
    Enfin, pour avoir une belle peau, il est préconisé de boire régulièrement pour apporter quotidiennement l’eau nécessaire à l’organisme.

Comme vous l’aurez compris, l’eau étant l’atout essentiel pour le corps et la meilleure source d’hydratation. Néanmoins, je n’échappe pas à ce manque d’hydratation (étant fumeur, vivant en milieu urbain) , entre autre sur le visage ainsi que sur les mains.

Voici quelques mois, j’avais reçu via différentes box, une miniature de la crème hydratante homme WELEDA.

Je l’ai immédiatement adoptée, tout en ma la procurant désormais en para pharmacie. Fluide, légère, rafraîchissante, elle s’applique avec facilité et rapidement. Le visage en ressent aussitôt une sensation agréable. Tonifiée, la peau est plus lisse, douce. Le peau ne brille pas et j’aime tout particulièrement le discret parfum des huiles essentielles qui s’en dégage.

La crème hydratante homme de WELEDA est recommandée en soin de jour comme de nuit.

 

A base de composants naturels (Eau, huile de jojoba, cire d’abeille, extrait de racine de guimauve)…  Une absence remarquée et appréciable de conservateur (paraben), colorant ou parfum de synthèse. Une qualité, qui se paie sur l’achat, un tube de 30ml coûtant 11€ en parapharmacie (carrefour pour ma part – liste des diffuseurs. Mais, l’assurance d’une composition BIO et naturelle.

Weleda décline différents soins pour l’homme : Crème à raser, Baume Après-rasage, lotion après rasage. Toujours dans le respect de normes certifiées & BIO.

Conclusion : J’aime et j’utilise depuis plusieurs semaines avec satisfaction (pour le visage). La crème hydratante homme me fait office également d’après rasage, deux actions en un. Parfait pour les plus pressés ou pour initier Monsieur (votre mari), aux soins cosmétiques.

Et si vous me parliez de votre crème hydratante ? Laquelle et pourquoi ?

Article publié initialement sur romainparis.eklablog
Rendez-vous sur Hellocoton !

Posts Tagged with… , , ,

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.