Resqme™ – Un porte-clé qui peut vous sauver la vie!

La sécurité routière ? Un vaste sujet toujours d’actualité. Sur lequel je n’ai pas prétention à revenir dans le détail aujourd’hui. Mais, je vous propose de découvrir un petit accessoire qui pourrait avoir toute son utilité un jour donné, bien que  ne souhaitant à personne d’être face à l’une des situations exposées plus bas.

Voici quelques semaines, il m’a été proposé  de recevoir le ResqMe. Un porte-clef à conserver dans son véhicule, ou à attacher à un trousseau de clefs…

Resqme - Premier outil coupe-ceinture et brise-vitre

Ultra léger, long de 4 cm. Le ResqMe est indispensable si nos vies, ou celles de nos proches venaient à être menacées. Un accident, un problème peuvent malheureusement se produire à tout moment. Nul ne maîtrise le destin, même les conducteurs les plus aguerris.


L’outil indispensable de chaque automobiliste


 ResqMe a été conçu en 2003, il s’agit d’un brise glace et coupe-ceinture de sécurité. En cas d’urgence ou risque d’être pris au piège à l’intérieur de son véhicule, l’outil ResqMe contient une lame acérée qui coupe les ceintures de sécurité bloquées, et une pointe  propulsée par un ressort qui brise les vitres latérales.

Compact, léger et puissant… ResqMe est tel un couteau suisse, conçu pour assister les automobilistes face à une situation dangereuse après un accident,  afin de se dégager rapidement du véhicule. Mais pouvant servir dans d’autres situations périlleuses  en dehors d’un véhicule…

Afin que vous puissiez saisir et comprendre l’utilité du ResqMe, je vous propose de visualiser le film de présentation ci-dessous. Vous y verrez à quels moments, cet accessoire pourrait se relever grandement utile.

Comme vous l’aurez constaté, ResqMe permet de couper une ceinture bloquée, dans le cas où le conducteur ou son passager ne pourraient se dégager immédiatement d’un habitacle. Egalement de briser une vitre en quelques secondes, grâce à une simple pression sur le piston.

Un porte-clef qui pourrait un jour (?) nous sauver la vie. Comme je l’écrivais plus haut, quelques secondes peuvent suffire à inverser un destin.

A ce jour le ResqMe a été écoulé à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde. Accessoire indispensable, où que l’on soit et que l’on devrait posséder dans un véhicule au même titre que le gilet jaune…

ResqMe est vendu dans les points Norauto ou via Amazon. Prix moyen constaté 9€90.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités, les points de vente ainsi que pour lire différents témoignages. Vous pouvez rendre sur le site français ResqMe ici

Concours

Je vous propose de remporter 5 ResqMe. (5 gagnants):

  • Pour cela, je vous invite tout simplement à me laisser un commentaire ci-dessous, en m’indiquant quel est l’accessoire de sécurité que vous possédez en permanence dans votre véhicule ? Ou encore avez-vous déjà entendu parler du ResqMe et qu’en pensez-vous ?
  • Une chance supplémentaire sera comptée  aux personnes  me suivant sur les réseaux sociaux, facebook, twitter, hellocoton. Merci d’indiquer votre pseudo dans votre commentaire.
  • Enfin les personnes qui partageront le lien vers cette page et concours, auront également une chance de plus lors du tirage au sort. Merci de m’indiquer dans votre commentaire le lien menant vers votre partage. (Partages en mode public).

Le jeu est ouvert jusqu’au 20 avril 2014 minuit. Participations ouvertes à tous les pays. 1 seule participation par IP/Foyer. Les gagnants seront contactés par mail à l’issue du jeu. Les noms /pseudos publiés en EDIT de cet article et sur le facebook romainparis. Envois des lots effectués par le partenaire ResqMe.

EDIT 21/04

Comme je l’écrivais ResqMe a toute son utilité, et vos nombreuses participations confirment la nécessité d’être prévoyant.

Sans plus tarder, nos 4 gagnants sont :

  1. Vanilla  6 avril 2014 à 23:50
  2. Mél DequoijemeMél  16 avril 2014 à 21:46
  3. Calmettes/jcalme33  17 avril 2014 à 10:05
  4. nadolle 18 avril 2014 à 14:16
  5. Karine D.  7 avril 2014 à 21:44

Article étiqueté avec , , ,

Commentaires

  1. ResQMe

    Le ResQMe est en effet un outil indispensable que tout un chacun devrait posséder. Et quand bien même il ne s’agirait pas de se sauver soi-même, cela peut être fort utile pour libérer un chien ou un bébé en train de suffoquer dans un véhicule, pour ne prendre qu’un exemple !

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.