QUINTESSENCE – Un spectacle magique et aérien EPOUSTOUFLANT à Paris

Actuellement et jusqu’au 19 février 2017, Alexis Gruss dresse son chapiteau à Paris Porte de Passy, pour un spectacle magique, féerique… avec pour acteurs 23 artistes d’exception, 40 chevaux en piste, un orchestre de 10 musiciens en live…


Quintessence – Un spectacle équestre & aérien


Quintessence spectacle Alexis Gruss et les Farfadais Paris 2016 2017Afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bélléphoron doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément : l’Air, le Feu et l’Eau…

Après le succès de Pégase & Icare qui rassembla près de 500 000 spectateurs, les 3 générations de la famille Gruss en collaboration avec la compagnie des Farfadais, présentent un nouveau spectacle aérien QUINTESSENCE.

Avec une mise en scène éblouissante, époustouflante signée par Stephan Gruss et Stéphane Haffner, cette création originale réunie le savoir-faire unique des écuyers de la famille Alexis Gruss et celui de la Compagnie des Farfadais, comptant parmi les meilleurs acrobates au monde, afin de nous offrir un spectacle hors du commun et féerique !

Une nouvelle collaboration entre la famille Gruss et Stephane Haffner, metteur en scène de la compagnie Les Farfadais, joignant ainsi leur force créatrice afin de repousser encore plus loin les innovations techniques et les prouesses physiques des artistes et des chevaux.


Une scénographie spectaculaire


Avec une scène de 13 mètres de diamètres s’élevant sur 3 niveaux différents permettant d’accueillir simultanément voltiges, portés et acrobaties, équilibres et jongleries, ballets aériens et aquatiques, carrousel à 26 chevaux, ainsi que Poste Équestre à couper le souffle. Un spectacle d’une durée de 2h30, supplanté par un orchestre live composé de 10 musiciens accompagnant les artistes, et nous plongeant littéralement dans l’univers hors du commun de QUINTESSENCE, conjuguant acrobatie aérienne, performances équestres et chorégraphies uniques.

Maud Florees _ Grand ecart sur Fil _ Quintessence 2016 ©Karim El Dib

 Cie les Farfadais _ Numéro sangles aériennes _ Quintessence 2016

Un spectacle mêlant beauté des scènes, la stupeur et l’admiration se dressant devant les prouesses artistiques des acrobates, la grâce et l’évolution des chevaux tout au long du spectacle… SPLENDIDE, remarquable, saisissant… suscitant l’éveil du spectateur du début à la fin de la représentation ! Nous sommes réellement saisis et captivés, jeunes et moins jeunes, par ce show inédit et faisant plus que jamais brillé la magie de Noël en cette fin d’année.

Laissons la parole à Patricia qui assistait en famille au spectacle :

Quel plaisir d’admirer une telle démonstration avec des enfants les yeux écarquillés par la joie. Des acrobates accompagnés par un orchestre, qui dévoilent ensemble leurs talents d’interprètes… ravissant et conquérant intégralement le public présent.

Compagnie les Farfadais_La Terre- QUINTESSENCE2016 -®Karim El Dib

Les acrobates, tout comme les jongleurs, mais également les chevaux – tous aussi magnifiques que prodigieux – réalisent un spectacle splendide et nous faisant vivre véritablement la magie artistique ! Je retiendrai particulièrement, l’instant ou les chevaux entrent sur la piste, en passant sous les jambes d’un acrobate, lui-même debout en équilibre parfaite sur deux chevaux ! On frémit, on se laisse emporter, on admire la bouche bée !

 Stephan Gruss-Jonglage avec cheval-Quintessence2016-®Karim El Dib

Les costumes de chevalier, les scènes de tirs à l’arc avec des acrobates montés sur des chevaux, tout était vraiment réuni pour nous faire tous rêver.

Le pari est largement remporté, à la fin du spectacle c’est une ovation générale sous le chapiteau, un public debout applaudissant à l’adresse des artistes, des chevaux ! Des animaux respectés, beaux, en pleine forme et semblant s’épanouir au fil des scénographes, avec toujours un geste de tendresse émanant de ceux les conduisant…

 Tous les artistes-Final-Quintessence2016-®Karim El Dib.jpg

Merci à la famille Alexis Gruss et à la compagnie les Farfadais pour cet après-midi pétillant et magique.



Quintessence – Informations pratiques :

  • Chapiteau Alexis Gruss

Carrefour des Cascades

Porte de Passy – 75 016 paris

Navettes à disposition gratuitement au départ de la porte d’Auteuil

  • Jours & horaires des représentations

Mardi, jeudi, vendredi 20h00

Samedi : 16h00 & 20h00

Dimanche : 16h00

  • Tarifs :

De 20 à 75€

En tournée sur toute la France à compter du 11 mars 2017 et jusqu’au 10 mai 2017 – CF Site internet –

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article étiqueté avec , , , , , , , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.