Paris – Expo Rêve d’Humanité par Reza Reghati

A voir jusqu’au 15 octobre 2015 sur les quais de Seine de Paris : Rêve d’Humanité. Une exposition photographique temporaire et en libre accès, où nous sommes invités à regarder, mais également à réfléchir, sur les clichés du Photographe franco-iranien Reza Deghati.


Rêve d’Humanité – Expo photos quais de Seine


Portait de réfugié - Rêve d'Humanité Reza Deghati - Quais Seine Paris
Portait de réfugié – Rêve d’Humanité Reza Deghati – Quais Seine Paris

Un panneau long de 370 mètres se déroulant sous les yeux des passants et promeneurs. Des photos qui représentent l’humanité et la diversité, incitant à la réflexion autour des valeurs humaines et à délivrer différents messages.

Portaits de réfugiés - Rêve d'Humanité Reza Deghati - Quais de Seine Paris
Portraits de réfugiés – Rêve d’Humanité Reza Deghati – Quais de Seine Paris

Espoir d’un monde meilleur 


Des portraits de réfugiés que le photographe a réalisé tout au long de ces 30 dernières années. Diversité de l’Humanité et les réfugiés. Sont également exposées des œuvres photographiques d’Ali Bin Thalith, photographe au Royaume de Dubaï.  Également se sont joints les enfants du camp de Kawergosk au Kurdistan Irakien. En 2013, Reza Deghati ayant confié à un groupe de 20 enfants ses appareils, afin qu’ils photographient le quotidien vécu dans les camps de réfugiés. La sincérité, la spontanéité et l’innocence sont ainsi au rendez-vous.

Portait de réfugié - Rêve d'Humanité Reza Deghati - Quais de Seine Paris


Portraits et regards croisés, allant vers l’espoir. Celui de la liberté, d’un monde meilleur. La vérité que nous nous refusons bien souvent de voir, de comprendre, d’admettre… Tout simplement sur ce qui se passe dans des pays pas si éloignés de chez nous. Le drame que vivent ces hommes, ces femmes, ces enfants…  Une espérance de demain allant vers un monde meilleur, et de paix.


Enfants réfugiés Syrie et Irak - Exposition Rêve d'Humanité Reza Deghati - Quais de Seine Paris

Notre photographe à nous, Mitra est allée au-devant de ces clichés et en a elle-même ramenée différentes séquences, instants sur le vif. Les mots ne sont plus, seul votre regard et votre conscience apprécieront et détermineront un ressenti personnel…

Exposition Rêve d'Humanité Reza Deghati - Quais de Seine Paris


Exposition Rêve d’Humanité – A Dream of Humanity 

Quais de Seine – Face au Musée d’Orsay (entre le Palais du Louvre & le Pont Royal)

Jusqu’au 12 octobre 2015

Reza Deghati

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article étiqueté avec , , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.