Paris – L’Alsace vient à nous aux Docks de la Cité de la Mode et du Design (8 décembre) #Food

Le 8 décembre prochain, les Vins d’Alsace investissent les Docks de la Cité de la mode à Paris le temps d’une soirée festive.

En présence de 8 vignerons.

Face à la Seine et au son d’un DJ Set, nous sommes invités à (re)découvrir les Vins alsaciens mis en scène dans des ateliers gourmands, à travers des jeux d’accord originaux et surprenants.

En mode Alsace Paris decembre 2014

Face à la mer,

Le Riesling d’Alsace, avec son caractère sec et son élégante acidité, se dévoilera autour d’un buffet aux saveurs iodées. Ses arômes délicats et légèrement citronnés souligneront délicatement les parfums subtiles des huîtres. Sa fraîcheur et ses arômes floraux fruités, et minéraux s’exprimeront en accord avec des Saint-Jacques marinées aux perles d’Arenka ou encore des sushimis de thon blanc.

A la faveur de l’automne,

Le Pinot Gris d’Alsace, avec ses notes fumées typiques et ses arômes de sous-bous, nous évoquera l’automne. Il fera un sans faute en s’associant avec du foie gras. Ce dernier sera « dans tous ses états » : bonbons, lingots, opéras, au gingembre, au piment d’Espelette… Les  Chefs se déclineront à l’infini. Très à l’aise avec ce met incontournable des fêtes, le Pinot Gris d’Alsace  révélera toute sa sensualité et son opulence.

Voyage, voyage,

L’exubérance et le caractère épicé du Gewurztraminer d’Alsace seront mis en scène dans un buffet aux saveurs ethniques : tajine d’agneau aux épices, bœuf et courgettes aux 4 épices, des recettes originales qui nous feront voyager et souligneront les arômes des fruits exotiques du Gewurztraminer d’Alsace et son incomparable moelleux.

Suavemente,

Pour un final tout en émotion, en sensualité et en volupté, nous serons conviés à découvrir l’exceptionnelle richesse des Vendanges Tardives d’Alsace. Ces vins d’une intensité aromatique à déguster avec des douceurs sucrées : truffe exotique au riz thaï et gingembre, love apple…

_____________________

Une soirée nous permettant d’aller directement à la rencontre des vignobles et viticulteurs d’Alsace, tout en apprenant à marier avec gourmandise ces vins. De venir passer un moment privilégié dans un lieu inspiré, cela en nous conviant vers un voyage des saveurs, tout en nous donnant des idées afin d’agrémenter les tables lors des fêtes de fin d’année…


Rendez-vous le lundi 8 décembre de 19h à 22h00.

Entrée 15,00€. Inscription préalable obligatoire via – terminé – Attention ! Seules les personnes enregistrées sur les listes seront autorisées à rentrer.

Les Docks – Cité de la Mode et du Design – 34 quai d’Austerlitz – 75013 Paris

Métro : Gare d’Austerlitz, Quai de la Gare.


Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.