Opération « Les Chefs Solidaires » – Sidaction – Jeudi 8 octobre #ChefsSolidaires

Ce jeudi 8 octobre 2015 se déroulera la 7ème édition de l’opération «Chefs solidaires»

Qu’est-ce que l’opération «Les Chefs solidaires» ?

Depuis 2009, les restaurateurs se mobilisent contre le sida autour de l’opération des Chefs Solidaires. Leur engagement consiste à reverser à Sidaction 10% de la recette d’une journée sous forme de don. Ces fonds récoltés permettront de contribuer à la lutte contre le VIH/sida. Les restaurants participants ne changent ni leur carte ni leurs habitudes et participent à une action solidaire. Le client lui paie son addition habituelle, tout en sachant qu’une partie de la note de son repas servira à aider vers une juste action, permettant de faire avancer la recherche médicale.


Chefs Solidaires Sidaction


Pourquoi #ChefsSolidaires ?

Depuis 1994, Sidaction a vocation à rassembler, à agir sur tous les fronts et à répondre aux besoins du terrain. L’ensemble des fonds collectés sont donc redistribués à 50% pour la recherche médicale, scientifique et sociale. Les 50% restants allant vers la prévention et l’aide aux malades dans leur quotidien.

À travers cet événement, il s’agit de aussi de prendre conscience de l’importance de l’accès des personnes vivant avec le VIH à une nourriture saine et adaptée, également de refuser le cercle vicieux entre virus et sida et problèmes de nutrition. C’est donc tout naturellement que l’organisation Sidaction mise sur une collaboration avec les restaurateurs.

Vous pouvez retrouver sur la carte interactive ci-dessous l’ensemble des restaurants qui participeront à l’opération « Chefs Solidaires » le 8 octobre :

Il appartient à chacun de prendre part à cette journée de solidarité.

  • Que vous soyez restaurateur ?

Il suffit d’inscrire votre établissement. Les restaurateurs bénéficient alors d’une réduction d’impôts de 60% du montant du don qu’ils reverseront.

  • Et pour tous ?

N’hésitez pas à partager cet événement sur vos réseaux sociaux, à en parler autour de vous? Et bien entendu à sélectionner pour votre pause déjeuner ou au dîner l’un des restaurants participants. Pour cela vous pouvez consulter la carte ci-dessus ou via le site rubrique Chefs Solidaires sur l’internet Sidaction.

Seule la recherche peut vaincre le Sida. Donnons..

Au-delà de cette journée particulière,  tout au long de l’année, il est possible d’effectuer un don peu importe son montant, auprès du Sidaction. La lutte contre la maladie et pour aider les personnes touchées par le SIDA n’attendent pas un jour précis. C’est une nécessité permanente, plus vite sera trouvée la réponse afin d’éliminer ce virus, mieux cela sera pour eux, mais peut-être pour nous, pour vous ou l’un de vos, nos proches. Nul ne sachant ce qui pourrait arriver demain ?

Article étiqueté avec , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.