Le premier village de Noël à Montmartre, entre féerie et savoir-faire local…

À moins de 10 jours de Noël, les rues et les maisons scintillent, s’illuminent et la chaleur malgré le froid se fait présente. Paris frétille au gré des animations, des festivités et de ses marchés de Noël. Jusqu’au 24 décembre, c’est un village de Noël typiquement tricolore qui se déroule au pied du Sacré-Cœur, avec des produits de qualité issus du savoir-faire d’artisans français… le tout dans une ambiance festive et conviviale.

Le Village de Noël Montmartre.

Un lieu féerique à l’initiative du Syndicat d’initiative de Montmartre et de l’association l’Art et la Seine qui promeut le travail des petits artisans et créateurs français. Un rendez-vous d’avant Noël pour y trouver une multitude de cadeaux uniques. Le marché de Noël de Montmartre se veut de concilier la tradition, l’authentique, le savoir-faire et de mettre en avant le travail artisanal. C’est dans la plus pure tradition du marché de Noël, que se tient ce premier rendez-vous, le village de Noël de Montmartre depuis le 12 décembre et jusqu’au 24 décembre 2018, en bas des escaliers de la Basilique du Sacré-Cœur.


Le Village de Noël de Montmartre


Un marché de Noël répondant aux attente des Parisien soucieux de trouver et d’acheter des produits d’exception conçus en France, mais également en s’adressant aux visiteurs du monde entier souhaitant ramener chez eux des souvenirs uniques venus des quatre coins de l’hexagnone.

Une vitrine du savoir-faire local.

Le village de Noël de Montmartre, réunit près d’une vingtaine d’exposant, proposant des produits réalisés avec passion. Viennent à s’y côtoyer des artisans d’art, artisans créateurs ou producteurs, tous les commerçants du village de Noël de Montmartre sont des artistes dans l’âme. Fiers de nous proposer leurs créations, fruits de techniques et de savoir-faire n’appartenant qu’à eux seuls. C’est ainsi qu’unanimement, ils viennent à annoncer :

“Venez découvrir des objets uniques faits en France, des bagues et des pendentifs en pierres rares et en argent 925, des décorations de Noël en bois chantourné ou en verre, peintes à la main…”

L’ensemble des produits exposés et disposés à la vente sont tous le fruit d’un authentique savoir-faire traditionnel local unique. On a le plaisir d’y trouver des bougies en cire de soja, bougeoirs, pulls en angora issu d’une véritable ferme Bretonne, bijoux et ceintures en cuir, feuilles naturelles recouvertes d’or fin ou encore des cosmétiques bio à base d’huile d’olive blanche.



Bien entendu et parce que la France est également le pays de référence de la gastronomie… le plaisir du goût ne pourrait être absent de ce marché de Noël. Au gré des étals, nous pourrons y apprécier les saveurs du miel parisien, du foie gras du Périgord, des bretzels d’Alsace, des fromages affinés des Pyrénées, des olives ou des encore des tapenades de Provence.

Les amoureux de saveurs sucrées ne seront pas en reste, puisque chacun pourra u découvrir, déguster et se laisser tenter par des mélanges de thés insolites, accompagnés de cookies ou de mignardises maisons. Plus insolite, aller à la rencontre d’apiculteurs parisiens proposant à la vente le miel de Paris…

Montmartre : un écrin magique pour des produits d’exception.

Le village de Noël de Montmartre se situe au sein du Square Louise Michel, place St Pierre, soit juste en bas des escaliers de la basilique du Sacré Cœur. Un sapin de quatre mètres de hauteurs, vient subjuguer le marché de Noël et permettant d’immortaliser la magie de Noël, avec  les incontournable escaliers et la basilique en arrière-plan.

Certains des exposants présents sont même lauréats du concours “Fabriqués à Paris”, un gage de qualité allant vers une volonté de souligner des savoir-faire locaux. Enfin, pour sublimer l’ambiance Montmartroise, une portraitiste vient à dessiner le public en train de déguster son vin chaud maison.

Un village Noël s’adressant à toutes les générations.

Paris Montmartre le Village de Noël du Sacré CœurPetits et grands se retrouvent en parfaite harmonie au Village de Noël de Montmartre, puisque ce dernier a été pensé dans sa globalité afin de réduire et d’occuper tous les publics.

Pour les enfants, des ateliers entièrement gratuits sont organisés les mercredis et week-ends : décoration de boules de Noël, découpage d’étoiles en feutrine et une multitude d’autres activités ludiques et créatives.  Sans oublier la présence (permanente) du manège à l’ancienne venant à fonctionner comme à l’accoutumée Les plus jeunes, tout comme leurs aînés, se plairont à contempler le jeu de lumières, des décorations, des saveurs et des odeurs propres à cette périodes de fêtes. La visite du Père Noël est également attendue.

Village de Noël de Montmartre :

Du mardi 12 au lundi 24 décembre 2018, de 9h30 à 17h45.

Square Louise Michel, Place St Pierre, Paris XVIII (Métro Anvers).

Article étiqueté avec , , , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.