Où et comment rencontrer du monde à Paris ?

Lorsqu’on vit à Paris, on y croise chaque jour des centaines de personnes, dans les rues, dans le métro, dans toutes les interactions du quotidien. Mais, si on cherche à faire des rencontres, il faut parfois appliquer quelques méthodes pour provoquer celles que l’on souhaite.

Les bars, lieux de convivialité

On apprécie tous (ou presque) ces endroits à la fois anonymes et chaleureux. Les gens sont là pour y passer un bon moment, ils sont détendus et dans une humeur festive. Il est facile de faire connaissance avec ses voisins de comptoir, en leur proposant un verre. Sur la piste de danse l’ambiance s’échauffe et les distances sont abolies, rien de plus naturel que de s’adresser aux autres.

Sur Paris, il existe de nombreux bars pour célibataires qui proposent des soirées à thème pour faciliter l’approche aux plus timides. Par exemple, on y trouve de quoi grignoter ou manger, écouter de la bonne musique et parfois même danser. La bonne ambiance est garantie et il y en a pour tous les goûts !

Quelques adresses à découvrir :

  • Le Rosa Bonheur dans le 19ème,
  • L’Absurde Imposture dans le 18ème,
  • Les Cafés Oz dans le 9ème et le 14ème.

Des sites de rencontre

Les sites de rencontre sont rentrés dans les pratiques courantes. Ils se sont démultipliés sur le web et se déclinent dans de nombreuses versions, par affinités ou par projets. Il y en a pour ceux qui cherchent une relation durable ou une amitié, d’autres visent la rencontre de passage, ou même plus clandestine comme les rencontres extra conjugales qui, du fait que tout se fasse en ligne, facilitent la discrétion des utilisateurs. Des sites visent également le haut de gamme ou encore la culture et les connaissances en mettant en contact des personnes diplômées ou tout simplement cultivées. La plupart des sites aussi ont leurs applis, pour des rencontres plus rapides.

Outre les rencontres amoureuses, sachez qu’il existe également des sites pour créer des activités ou des sorties en groupe, organiser des repas ou des fêtes des voisins. On peut faire connaissance avec des gens de son quartier à travers des échanges d’objets ou d’informations, par petites annonces localisées.

Plus de rencontres avec les applications

Mais le plus simple pour rencontrer quelqu’un à Paris est sans doute l’usage du smartphone, en effet, il a révolutionné les possibilités, en particulier avec la géolocalisation. Grâce à des applications comme Tinder, Happn, Once ou encore Grindr (le premier à avoir utilisé la localisation), on peut rencontrer des gens dans son quartier et même croisée au hasard dans sa rue. Certaines apps sont également dédiées à trouver des personnes disponibles immédiatement dans la même zone, pour boire un verre, un déjeuner etc… Le but principal est de ne pas perdre de temps et de passer du virtuel à la réalité plus rapidement, les utilisateurs n’ont qu’une minute pour accepter le rendez-vous.

Ne perdons pas non plus l’idée… que la majorité des rencontres se font aussi à l’improviste et à l’ancienne de façon plus «traditionnelle». Sauf que ne compter que sur le hasard est parfois un peu (voir très) long. Ainsi,  il faut bien se donner toutes les chances pour créer de belles relations.

Article invité

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article étiqueté avec , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.