Expo – Weird par Damien Dufresne au Salon H

Weird photographies Damien DufresnePour sa nouvelle exposition, le salon H bouscule la torpeur hivernale et en nous proposant et faisant découvrir les créatures dérangeantes qui peuplent l’univers de Damien Dufresne.

À la croisée du body art et de la photographie, les visages et les corps des modèles de l’artiste, sont l’objet d’un minutieux travail pictural, puis soumis à un savant jeu de distorsion. C’est alors que l’objectif vient révéler leur d’humanité en les inscrivant dans un bestiaire, trait d’union troublant entre anamorphoses de la Renaissance et expressionnisme port moderne.

Damien Dufresne s’est toujours exercé à l’image, à travers la mode, la direction artistique, et le maquillage. Habitué des collaborations avec les entreprises et les plus prestigieuses de la beauté, tel que Amore Pacific, Intercos ou L’Oréal, la photographie s’est progressivement imposée à lui comme le moyen d’aller plus loin, de surprendre et expérimenter à travers le support qu’offre visages et corps.


Exposition Weird de Damien Dufresne

Le Salon H

6/8 rue de Savoie – 75006 Paris

– 11 mars au 9 avril 2016 –


Weird Photographies ©Damien Dufresne - Exposition Salon H Paris

Weird Photographies ©Damien Dufresne - Exposition Salon H Paris

Weird Photographies ©Damien Dufresne - Exposition Salon H Paris
Photos : ©Damien Dufresne. Tous droits réservés.

 

Article étiqueté avec , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.