Ciné : Welcome to New-York – L’affaire DSK

welcome to new-yorkDès ce soir en marge du festival de Cannes, est diffusé le film consacré à l’affaire DSK (sans nommer directement le protagoniste)  »  Welcome to New-York « .

Une fiction, non sans être proche de la réalité.

Retour sur l’affaire ayant mis à terre, l’homme qui aurait pu être le Président de la France. L’homme qui était le Président du FMI.

Une vie, un destin qui vont basculer en l’espace de quelques minutes. La déchéance de celui qui était un tout puissant du monde, pour finir poings menottés et encadré par deux policiers, cela à la vue du monde entier.

Une affaire laissant songeur, tant sur le personnage clef, qu’en la personnalité de la victime, le contexte politique du moment… Mais qui révélera aux yeux de tous, les moeurs très particulières d’un homme qui régentait l’économie mondiale. Tout le monde savait, mais personne ne disait mot…

Welcome to New-York*

 Devereaux est un homme puissant. Un homme qui manipule au quotidien des milliards de dollars. Un homme qui contrôle la destinée économique des nations. Un homme gouverné par un irrépressible et vorace appétit sexuel. Un homme qui rêve de sauver le monde et qui ne peut se sauver lui-même. Un homme terrifié. Un homme perdu.

Regardez-le tomber

 Un film que je ne vais pas manquer de regarder. Tant je suis « fasciné » par cette destinée. Comment, par un appétit sexuel gargantuesque, peut-on en venir à (se) briser une carrière, une vie de famille, à finir dans une cellule, alors même que quelques heures avant « il » baignait dans le luxe suprême ? Carrière loin d’être anodine, car il était plus que probable, que DSK aurait été élu Président de la République.

Je n’ai pas a jugé ici l’homme et ses actes, car ne soyons pas hypocrites, le sexe est partout. Chacun se forgera son opinion. Si, et seulement si, l’affaire du Sofitel est vraie dans tous dires de la victime. Oui, bien évidement que justice était attendue. Que l’homme en question ne méritait nullement de gouverner à la destinée de toute une Nation.

Mais,je reste perplexe, que tout cela éclate peu de temps avant une élection majeure en France. Sachant parfaitement, que le monde de la politique, est un monde de requins. Soif du pouvoir, d’argent, du désir…

Des interrogations, qui en resteront…

Welcome To New-York

Un film d’Abel Ferrara. Avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset

Le film sera disponible au prix unique de 7€ auprès des diffuseurs suivants, (exclusivement sur les services de vidéo à la demande) : Orange / iTunes / Canalplay / MyTF1VOD / FilmoTV / GooglePlay / VirginMega / Videofutur.

* Film interdit aux moins de 12 ans.

Article étiqueté avec , , , ,

Commentaires

    • Romain-Paris

      Oui c’est même sur, mais en même temps le producteur vient de se prendre deux plaintes en 48 heures. DSK et Anne Sinclair… En même temps presque 50 000 vues en VOD toujours en 24 heures…

    • Romain-Paris

      Il prête à polémique, j’ai lu un peu les critiques dans la presse ce lundi.
      Moi même je trouve les images assez crues, très… Limites pour certaines.
      Et je comprends la position d’Anne Sinclair…

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.