Expo: ” L’invitation au voyage dans des contrées asiatiques “

La Maison du voyage nous emmène en Asie avec les photographies de Laurent Moreau.

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau a parcouru plus de 70 pays dont plusieurs pays asiatiques. Les photos exposées sont une sélection de son travail et témoignent de ses voyages en Asie. On y découvre ses périples au sein des minorités ethniques Akhas au Laos, des Thai blancs au Vietnam, des bergers Tadjiks en Ouzbékistan, des chamans Mentawaïen Indonésie ou encore son immersion dans le désert du Thar en Inde et des cérémonies au Népal.

Laurent Moreau : Récompensé au concours international IPA (International Photo Awards).

Laurent Moreau expose régulièrement entre Paris et New York. Il a travaillé avec l’agence Gamma. Il a couvert de grands évènements. A plusieurs reprises, il a effectué des reportages sur les principales cérémonies africaines comme des cérémonies vaudou au Bénin. Il a reçu un prix lors du concours international HPA de Pékin en 2017, organisé en partenariat avec l’Unesco.

Laurent Moreau travaille actuellement à la préservation des médecines traditionnelles des peuples racines par l’image.

Le photographe travaille à la réalisation d’un projet photographique et ethnologique d’envergure internationale. Ce projet donnera lieu à des expositions, des films et des livres ainsi qu’à la création d’écoles pour les futurs guérisseurs traditionnels des peuples des cinq continents. Laurent Moreau souhaite ainsi perpétuer une thérapeutique ancestrale utilisée par 80 % de la population mondiale.

Une exposition qui nous fait voyager dans des contrées lointaines, apaisantes et enrichissantes.

Photos Asie
Quelques photographies d’Asie de Laurent Moreau.

Laurent Moreau
Laurent Moreau.

Les photos sont à couper le souffle ! Des couleurs et de l authenticité dans ces visages pris en photo; bref, une esthétique, vive et vraie qui nous emmène loin. Cela fait du bien, surtout en ce moment, de s’octroyer un paisible moment d’évasion en partant à la rencontre de cultures éloignées de la nôtre au travers ces photographies pleines de vie. On devine, en les admirant, tout l’amour et la bienveillance que Laurent Moreau a ressenti en posant son appareil dans ces différents lieux retirés de la planète.

Pour ceux qui aiment voyager, pour ceux qui aiment l’Asie; cette exposition est exactement ce qu’il vous faut. Le cadre de la Maison du voyage à Paris est parfait pour profiter paisiblement de cette exposition et aide à notre dépaysement.

L’exposition “Reflets d’Asie” se tient jusqu’au 31 janvier 2021 du lundi au vendredi de 11H à 18H à la Maison du voyage, 76 rue Bonaparte 75006 Paris.

www.maisonduvoyage.com

01 40 51 95 00

Article étiqueté avec , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.