Théâtre: Les Fous Alliés, un duo pince-sans-rire.

Une comédie pince-sans-rire.

Tous les lundis soirs à 19h, comme fait exprès pour bien commencer la semaine, le Théâtre du Marais nous donne rendez-vous avec deux comédiens anti-morosité! Les face à face se succèdent entre deux hommes. Mariés ou amis, notaire et client ou médecin et patient; ils semblent normaux et pourtant pas tant et c’est tant mieux pour nous!

Deux comédiens fous alliés.

Le premier fou se nomme Vincent Cordier; comédien de son état, il est aussi l’auteur de cette pépite de folie. Passionné de théâtre depuis toujours, il signe ici un spectacle ou, avec bienveillance, il ironise sur nos relations à l’autre, en caricaturant jusqu’à l’absurde. Son acolyte, pas en reste , Fabrice Pannetier s’est produit dans du Labiche, du Feydeau ou du Jean Dell; il possède donc ce qu’il faut pour, tout comme son partenaire, jouer de l’absurde et le surréalisme de situation.

Les deux comédiens incarnent 16 personnages dans 8 petites scènes cocasses et pointues parfois. Ils forment un duo hilarant interprétant des dialogues ping-pong grinçants , légers et provoquant très souvent le rire et ce pendant un peu plus d’une heure. Le duo ne tombe jamais dans la vulgarité ni la facilité; ils servent tous deux un texte qui nous renvoit à nos propres défauts dans notre relation à l’autre.

Une piece de Theatre incontournable
Affiche Les Fous Alliés

64 minutes pour rire et réfléchir au Théâtre du Marais.

Nous assistons à une succession de scènes absurdes inspirées de notre quotidien, des situations aussi burlesques et loufoques les unes que les autres grâce à un texte ciselé au couteau et à un rythme parfait! Le spectateur ne voit pas le temps passer, bien au contraire, il en redemande! C’est un moment de rire et de bonheur trop court.

Deux comédiens talentueux servant un texte fin et absurde dans une mise en scène minimaliste et simple de Stéphane Duclot, nous sortent de notre quotidien en nous faisant rire de nous-même. En traitant avec un humour décalé de sujets plein de vérité, le duo réussit à nous embarquer dans leur univers improbable. Un spectacle efficace à ne manquer sous aucun prétexte!

Théâtre du Marais, 37 rue Volta 75003 Paris.

Résas : 01 71 73 97 83

www.theatredumarais.fr

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.