Mercredi sortira en salles, le film Terre des Ours. Une véritable invitation à explorer, à voyager, se rendre à la découverte d’un monde inexploré.
Un film documentaire réalisé par Guillaume Vincent. Une histoire narrée par Marion Cotillard.
Embarquons vers Kamtchaka. Une terre à l’état sauvage en Extrême-Orient russe, qui est le royaume des ours bruns.
A la découverte d’une terre inexplorée.
Au fil des saisons chacun à ses préoccupations : la mère doit nourrir et protéger ses oursons qui veulent explorer le monde avec l’insouciance de leur jeunesse. Un ours tout juste sorti de l’enfance doit trouver sa place dans le monde adulte et gagner son autonomie. Enfin, le mâle doit constamment défendre son territoire et imposer sa force.
Terre des Ours – bande-annonce
Extrait Survivre – Terre des Ours
Un documentaire magnifique, du grand spectacle à l’état pur. Nous partons à la rencontre des ours. Vivons avec eux, nous nous fondons dans des paysages insoupçonnés. Le film en 3D, nous réserve des moments intenses, des images sublimes et différentes. Un regard sur la nature, une nature fragile, une espèce s’étant pratiquement éteinte chez nous, en France, l’ours. Une aventure nous menant vers une terre lointaine, inconnue. Le combat pour survivre, pour protéger, pour continuer à exister malgré les menaces permanentes…
La musique accompagnant le film, est un hymne, nous transposant vers cet autre monde encore préservé, mais pour combien de temps ?
Embarquez en terre lointaine avec le clip musical » Kamchatka » (Polydor), interprété par Cécile Corbel, un voyage si doux, si beau, si simple…
Terre des ours en 3D – Au cinéma le 26 février.
Il a vraiment l’air magnifique! J’adore ce genre de film, je me note d’aller le voir!
ca me rappelle L’ours qui était sorti alors que j’étais encore ado. Un très beau film.
Il y a donc de grande chance que j’aille le voir, j’ai vu des extraits :-)
Oui, je me souviens de ce film de Jean Jacques Annaud… Très beau film d’ailleurs, qui hélas n’a pas fait prendre conscience que nous avons (avions) un patrimoine naturel plus que précieux…
Wow ca donne envie, et pourtant Dieu sait que je préfère aller au cinéma pour voir des films d’actions et autres joyeuseries ne nécéssitant pas forcément d’avoir à faire appel à mon organe cérébrale :)
Bel article !
Je ne crois pas que cela soit un film à réflexion (ou après, sur la place de l’homme et des la diversité de la faune sur terre)… Mais, plutôt d’apprécier le spectacle qui s’offre à toi le temps du film ;-)
Enfin un film sur les grands espaces où l’on pourra voyager tout en apprenant la vie sauvage de ces magnifiques ours.
Je rappelle à tous ceux qui se prendraient de passion pour l’ours qu’il nous reste de magnifiques plantigrades dans les Pyrénées, un peu plus d’une vingtaine, dont l’avenir est encore à défendre et que ces animaux d’exception, symboles de l’excellence de la nature ont besoin de nous et de votre enthousiasme pour les aider à survivre et à transmettre la mémoire et la richesse d’un patrimoine naturel absolument unique en France. Merci pour eux !
Malheureusement, plus rien n’est vraiment fait pour permettre un retour sur le long terme des Ours dans les Pyrénées…
La volonté était là, et malgré des écolos au Gouvernement, c’est le cadet de leurs soucis :-(