Ciné : Les Recettes du Bonheur – Bon plan épicé à Paris

Les Recettes du Bonheur Film - Affiche du FilmLe 10 septembre sortira en salles de cinéma Les RECETTES DU BONHEUR, un film de Lasse Hallström (le Chocolat) avec Helen Mirren, Manish Dayal, Charlotte le Bon, Om Puri et Michel Blanc. Occasion d’une animation très particulière sur Paris, (à lire en seconde partie de ce billet).

Le FILM

Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler le « goût absolu »… Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s’installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié.

La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française.

Jusqu’à ce que la passion d’Hassan pour la grande cuisine française – et pour la charmante chef Marguerite – se combine à son don pour orchestrer un festival de saveurs associant magnifiquement les deux cultures culinaires. Le charmant village baigne désormais dans les parfums débordants de vie que même l’inflexible Madame Mallory ne peut ignorer. Cette femme qui était autrefois la rivale d’Hassan finira par reconnaître son talent et le prendre sous son aile…

Bande annonce – Les Recettes du Bonheur

Epicez votre journée en découvrant l’abribus du film dans les rues de Paris !

Afin de marquer la sortie du film, Metropolitan Films a sollicité JC Decaux Innovate (mobiliers urbain) pour réaliser et concevoir un abribus à l’image du film et proposer une animation pleine de saveurs.

Faire descendre la cuisine indienne dans une rue de Paris, en proposant une animation originale dans un abribus.

Distribution de sachets de curry madras à l’arrêt de bus

Dans ce décor indien, une hôtesse, habillée en sari traditionnel, ouvrira la porte d’une armoire aux épices et distribuera des sachets de curry madras aux passants.

Paris Abribus - Les Recettes du Bonheur
Paris Abribus – Les Recettes du Bonheur

Un flash code présent sur l’abribus permettra également de télécharger les recettes du film pour offrir à chacun l’opportunité de mettre en pratique ses talents de chef et d’y associer le curry madras.

Sympathique et originale initiative, qui devrait surprendre agréablement les passants ?

L’animation sera proposée tous les jours du mercredi 3 septembre au mardi 9 septembre de 11h à 15h et de 16h à 19h (hors dimanche).

L’abribus parisien sera situé au 29/31 avenue des Ternes dans le 17ème arrondissement de la Capitale, juste à quelques mètres d’un restaurant gastronomique, le Caïus, dirigé par le chef Jean Marc Notelet, lui-même passionné par les épices et le film.

 

Les Recettes du Bonheur – Le 10 Septembre au cinéma.

Article étiqueté avec , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.