Je deviens City Reporter pour le #HPCityChallenge

Cette semaine sera marquée par un évènement sur le blog. Puisque je me retrouve face à un challenge, mettant en avant  différents blogs d’Europe.

Trois blogs sélectionnés par pays participants. Et figurez-vous que pour le France, je suis l’un de ces trois là. Avec Lucky Sophie et Amélie de So Girly Blog.

#HPCityChallenge

Challenge Européen allant vers un concours à l’initiative de HP ayant pour but:  Que tous les blogueurs lifestyle et mode d’Europe montrent que leur ville est la plus belle. Ce, au travers de la nouvelle tablette HP Slate8 Pro avec des photos et/ou des vidéos.

Ainsi cette semaine, je vous proposerai une sélection photos de Paris, réalisées avec cette tablette. Nous irons vers différents lieux de la capitale, ainsi qu’à la découverte d’endroits peu communs, insolites, mais surtout que j’aime et dont j’aurai plaisir à partager avec vous.

J’ai donc reçu la HP Slate 8 Pro la semaine dernière. D’un petit format, elle s’emmène facilement partout, tout en offrant une multitude de fonctions. Bien que peu expert en la matière, je me suis rapidement adapté aux diverses fonctionnalités. HP Slate8 Pro dispose d’un écran 8 pouces et fonctionne sous androïd. Pour aller plus loin dans les caractéristiques techniques, cette tablette affiche un processeur Quad Core Nvidia Tegra 3 cadencé à 1.8 ghz, couplé à 1 go DE RAM.

Jusqu’à présent j’utilisais l’ipad air, cela en étant persuadé de l’impossibilité de trouver tout aussi bien. Je dois avouer que j’avais tort. Car, outre une différence de prix avoisinant presque les 200€ en moins par rapport à l’Ipad Air. La HP Slate8 Pro offre une connectique développée, avec la possibilité d’insérer une carte mémoire SD, ainsi qu’une sortie HDMi. Détails absents sur l’Ipad Air. J’apprécie également la taille de l’écran, équivalente à l’Ipad Mini. Un format voyage pratique. Toutefois, se devrait d’être plus légère. Un point à travailler ?

Revenons au but du jour, à savoir la photographie et le challenge.

Je vous propose de visualiser ci-dessous les premiers clichés réalisés, qui vous donneront directement une idée de la qualité de l’image. Remerciements à Hadjira qui s’est prêtée au jeu du modèle.

Paris - Quais de Seine - péniche Tour Eiffel
Paris – Quais de Seine – péniche au pied de la Tour Eiffel
Paris - les Tours de la Défense
Paris – la Défense
La tablette HP Slate8 Pro dans les mains d'Hadjira
La tablette HP Slate8 Pro dans les mains d’Hadjira

Reconnaissons que le rendu des couleurs, et la précision des photos sont excellents. Il est possible de retravailler (retouche), directement à partir de l’application google photos sur la HP Slate 8 Pro les images. D’intensifier la luminosité, les contrastes, les effets ou encore d’insérer un encadrement. Puis de publier directement sur les réseaux sociaux ou d’envoyer vers une adresse mail, grâce au wifi et au bluetooth.

Ainsi rendez-vous dans les prochains jours, pour participer au #HPCityChallenge. Je publierai cette semaine un city guide reprenant mes clichés favoris sur le blog. Je vous invite à commenter, à partager, et à suivre le compte twitter HP. Challenge qui permettra selon les préférences des abonnés twitter HP, de voir l’un des trois blogs français recevoir le nouveau PC détachable HP Pavilion11 x360.

Je compte sur vous !

Article étiqueté avec , , , , , ,

Commentaires

    • Romain-Paris

      C’est corrigé, désolé toujours aussi gauche me concernant ;-)
      Je termine aujourd’hui/demain, j’attends juste que le ciel soit plus clément, car cela ne donne pas des choses extraordinaires. Comme tu peux le voir avec la photo de La Défense, j’aime pas le ciel gris…

  1. Eloï

    J’aime beaucoup la photo avec la péniche. Les couleurs sont superbes. Dommage que le ciel soit gris pour la défense, le rendu aurait été plus beau si un ciel azuré.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.