Paris – Festival International de la Photographie Culinaire au Carrousel du Louvre

Jusqu’au 31 octobre, se déroule à Milan, l’Exposition Universelle avec pour thème “Nourrir la planète, énergie pour la vie“. Une thématique ayant pour but de couvrir tout ce qui touche à l’alimentation, au problème de la sous-alimentation dans certaines régions du globe et à celui de la nutrition, mais aussi de se pencher autour d’un sujet nous préoccupant, les OGM.

Eduardo Torres : © FIPC 2015 – Eduardo Torres
Eduardo Torres : © FIPC 2015 – Eduardo Torres

Milan, bien que à quelques heures en train de Paris, ne sera peut-être pas inscrite dans votre carnet de route ? Mais, une part de cette exposition vient à nous et à Paris à travers un événement se déroulant jusqu’au 14 juin au sein du Carrousel du Louvre.


 Le Carrousel du Louvre,


Situé sous le jardin des Tuileries à Paris, Le Carrousel du Louvre est un centre de shopping iconique et au design unique, qui fut inauguré en 1993. Un lieu que l’on pourrait qualifier d’atypique par sa situation au cœur de la Capitale, sa proximité immédiate avec le Musée du même nom. Un espace culturel associé à une galerie commerciale de plus de 11 500 m², à l’architecture noble et grandiose pensée par Michel Macary et Ieoh Pei, à l’origine de la Pyramide inversée. Accueillant au quotidien les touristes du monde entier, le Carrousel du Louvre est devenu un incontournable du shopping parisien et lieu de découverte… Véritable prolongement du Musée du Louvre, alliant l’art, la culture aux loisirs et au shopping. Un lieu étonnant, empreint d’autant de sobriété que d’un luxe insolite. Rien que sa Pyramide inversée, en écho à la Pyramide du Musée du Louvre, l’immersion dans ces lieux est un voyage, une exploration, à parts entières.


 La 6ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire.


 Francesc Guillamet : © FIPC 2015 – Francesc Guillamet pour Maison Sales
Francesc Guillamet : © FIPC 2015 – Francesc Guillamet pour Maison Sales

Une exposition de photographies, issues de la 6ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC), en écho à l’Exposition Universelle MILANO 2015. Expo placée sous le parrainage du Chef triplement étoile Yannick Alléno.

Reprenant la thématique de l’Exposition Universelle de Milan : “Nourrir la planète, énergie pour la vie”. C’est un hommage au travail de photographes plasticiens du monde entier dont la réflexion tourne autour de l’univers culinaire.

 Joëlle Dollé : © FIPC 2015 – Joëlle Dollé
Joëlle Dollé : © FIPC 2015 – Joëlle Dollé

La Photographie Culinaire,


Nicolas Barret : © FIPC 2015 – Nicolas Barret - Stylisme: Marion GUILLEMARD
Nicolas Barret : © FIPC 2015 – Nicolas Barret – Stylisme: Marion GUILLEMARD

Parmi les 120 photographies en compétition officielle qui seront exposées à Milan, 56 seront mises à l’honneur dans les allées du Carrousel du Louvre. Une invitation privilégiée à découvrir une sélection des plus belles œuvres réalisées par les photographes du monde entier participant au FIPC.

Une première à Paris, les 56 photographies présentées au Carrousel du Louvre seront en compétition afin de remporter le Prix Spécial Carrousel  du Louvre spécialement crée pour l’occasion. Ce prix sera décerné par un jury d’exception parrainé par le chef triplement étoilé, élu meilleur Chef de l’année 2015 par Gault & Millau, Yannick Alléno. Cette remise de trophée se déroulera le 9 juin 2015 au sein même du Carrousel du Louvre et représentera la première étape des remises du Prix du Festival.

Une remise de prix sur laquelle nous reviendrons dès le 11 juin sur le blog.



Pour l’heure, je vous invite à découvrir cet univers inédit en photographies, jusqu’au 14 juin 2015.

Le Carrousel du Louvre

99 Rue de Rivoli – 75001 Paris

Ouvert 7/7 de 10h à 20h

 Carrousel du Louvre, l'Officiel

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article étiqueté avec , , , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.