Paris – L’Epicerie Ballantine’s – Bar éphémère jusqu’au 16 oct aux Halles

Jusqu’au 16 octobre rendez-vous au 47 rue Berger dans le 1er arrondissement de Paris. Occasion de venir franchir les portes de l’épicerie Ballantine’s* et de son bar éphémère ayant ouvert le 4 septembre dernier.

Ballantine’s permet à un entrepreneur, Abderrahim El Asfar, Barman mixologue, de concrétiser son projet avec l’implantation de ce bar éphémère au 1er étage du Chacha Club.

Un bar à cocktail aux allures d’épicerie

Abderrahim El Asfar, Barman mixologue
Abderrahim El Asfar, Barman mixologue
Epicerie Bar éphémère à Paris -  Ballantine's
Bar éphémère Paris Ballantine’s

Epicerie Bar éphémère à Paris -  Ballantine's

Gagnant du concours The Bar Project by Ballantine’s, le concept de l’épicerie imaginé par Abderrahim El Asfar se concrétise sous la forme d’un bar éphémère depuis le 4 septembre. Ce concours invitait toute personne ayant l’esprit entrepreneurial et créatif à imaginer et proposer leur concept bar idéal.

Pour la toute première fois, un bar à cocktail est imaginé comme une épicerie, dans un cadre chaleureux, dans un décors de bois. Nous choisissons les ingrédients (fruits, légumes, épices, herbes aromatiques…) sur différents étalages pour les confier au barman mixologue qui les assemblera au whisky Ballantine’s 12 ans.

Ce concept qui a été imaginé par Abderrahim est directement inspiré de l’histoire du fondateur de la marque, Geogre Ballantine, jeune entrepreneur de 19 ans qui créa son premier whisky dans une épicerie avant de l’exporter à travers le monde.

Des fruits, des saveurs pour des cocktails, dans un bar éphémère à Paris
Des fruits, des saveurs pour des cocktails, dans un bar éphémère à Paris…

Tabl d'hôte Des fruits, des saveurs pour des cocktails, dans un bar éphémère à Paris

Des fruits, des saveurs pour des cocktails, dans un bar éphémère à Paris

Ballantine’s 12 ans est le résultat de 12 ans de la sélection et de la combinaison de 40 whiskies de malt et de grains qui ont vieilli pendant au moins 12 ans en fûts de Chêne. Le Ballantines’s 12 ans se déguste en cocktail, le ballantine’s 12 ans Collins ou pur sur glace.

C’est autour d’une grande table d’hôte que nous pouvons déguster ce cocktail sur-mesure.

Chaque semaine, une nouvelle thématique.

Toutes les semaines depuis son ouverture, l’actualité de l’épicerie Ballantine’s est rythmée par une nouvelle thématique hebdomadaire, mettant en éveil la créativité.

Ballantine's 12 ans Paris bar éphémère

Pour cette avant dernière semaine d’ouverture du Bar éphémère, ce sont les notes florales qui sont mises en avant.

Saviez-vous que des florales se relèvent dans le palais lors de la dégustation de Ballantine’s 12 ans ? Ainsi, oserez-vous demander au barman de vous concocter un cocktail de fleurs fraîches ?

Enfin lors des ultimes jours du Bar Project, nous sommes invités à réinterpréter le mythique cocktail Ballantine’s 12 ans Collins.

 

L’Epicerie Ballantine’s – Bar éphémère

Jusqu’au 16 octobre 2014

Ouvert tous les jours du mardi au dimanche aux mêmes horaires que le Chacha Club.

47 rue Berger – Paris 1er (Métro & RER Châtelet les Halles).

Cocktails à partir de 10€.

 

* L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Article étiqueté avec , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.