Le petit coiffeur de Jean-Philippe Daguerre, au théâtre Rive-Gauche


Jean-Philippe Daguerre, auteur et metteur en scène à succès

Nouvelle saison, avec la pièce le Petit Coiffeur au Rive Gauche. Depuis quelques années, les pièces de Jean-Philippe Daguerre remplissent les salles et deviennent peu à peu incontournables. L’une d’entre elles, “Adieu Monsieur Haffman” reçoît le Molière 2018 tant mérité du Théâtre privé et Jean-Philippe Daguerre, celui de l’auteur francophone vivant la même année. La pièce est actuellement à l’affiche au théâtre Tristan Bernard.


Instants de la pièce “Le Petit Coiffeur”

La naissance du Petit coiffeur

A l’automne 2020, Jean-Philippe Daguerre crée une nouvelle pièce, “Le petit coiffeur”. Après avoir rencontré un vif succès à Paris et au dernier festival d’Avignon, la pièce reprend l’affiche au théâtre Rive-gauche en cette rentrée théâtrale 2021.

L’histoire se déroule en août 1944 à Chartres, la ville vient juste d’être libérée de l’occupation allemande. Au sein de la famille Giraud, on est coiffeur de père en fils. A la mort du père, le fils aîné, Pierre, reprend le salon côté hommes. La mère, héroïne de la Résistance française, s’occupe du salon côté femmes et en parallèle, prend un malin plaisir à rabattre quelques clientes pour son fils.

C’est alors, qu’une certaine Lise fait son arrivée dans la famille.

Entre poésie et humanité

Il s’agit d’une pièce de grande qualité, que ce soit par l’intrigue, le jeu irréprochable de toute la distribution ou encore la mise en scène sans faute. L’auteur invite le spectateur dans un tourbillon d’émotions avec une grande dextérité. Ce pur chef d’œuvre est interprété par des comédiens étant complètement habités par leurs personnages. C ‘est un délice d’assister à ce grand moment de théâtre. Beaucoup de poésie et d’humanité émanent de cette pièce où les larmes et les sourires se côtoient à merveille.

Ce bijou théâtral se joue depuis le 25 août au Théâtre Rive-Gauche. Le Petit Coiffeur, nous convie à 1h20 d’un bonheur et d’euphorie intenses.

Théâtre Rive Gauche : 6 rue de la Gaïté, 75014 Paris

Réservations : 01 43 35 32 31


Le Petit Coiffeur au Théâtre de laRive Gauche – Bande annonce

Article étiqueté avec , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.