Détente : Le soleil à portée de main

Paris regorge d’avantages. Que l’on adhère ou non à la vie parisienne si trépidante, il faut bien avouer que la centralisation présente un réel atout lorsque l’on habite sur Paris. Coincés entre deux des aéroports les plus grands du monde, il est aisé de s’offrir un moment de répit et de voguer vers d’autres horizons, le temps d’un week-end prolongé. Les ponts de Mai arrivent à grand pas. Besoin de parfaire votre bronzage et de vous refaire une beauté ?

Offrons-nous un instant de détente optimale à seulement quelques heures de Paris et découvrons des villes historiques et méditerranéennes à couper le souffle.

Voici trois destinations abordables, qui valent le coup d’être vécues !

Split en Croatie

Split - Croatie

Split est une petite ville côtière tout simplement exceptionnelle. Construite à l’intérieur puis autour du palais de l’empereur romain Dioclétien, elle plait aux visiteurs pour son côté antique, pour sa mer bleue turquoise, pour ses paysages montagneux et ses fiestas à n’en plus finir. Gare aux oursins !

Nicosie à Chypre

Nicosi - Chypre

Depuis 1974, la ville de Nicosie est séparée en deux. A l’image de Berlin, un mur divise les deux côtés de la ville. Bien que paradisiaque, Chypre reste une île située entre la Turquie, la Syrie et Israël. L’île et sa capitale subissent de fortes pressions. Les forces armées turques occupent le nord de la ligne de démarcation. Les plus curieux et téméraires apprécieront vivre le temps d’un week-end au cœur de cette île surprenante, au passé et présent historiques forts tourmentés. Tentés ? Renseignez-vous sur le site zoover afin de profiter de bons plans en termes d’hébergement sur Chypre.

La Valette à Malte

La Valette - Malte

A seulement deux heures trente de Paris en avion, Malte reste une île exceptionnelle, où tous les genres se confondent. Empreinte de toutes les civilisations, la petite île présente une architecture incomparable et des panoramas rocambolesques. Capitale maltaise, La Valette est une petite ville qui ne manque pas de charme. Plage, farniente et bronzette sont au rendez-vous d’un week-end chargé d’histoire.

Trois idées pour des escapades le temps d’un week-end prolongé (pensons au mois de Mai), ou pour des vacances ensoleillées.

Hésitation me concernant. J’avoue que j’ai grand besoin d’aller me reposer au soleil, d’oublier ces semaines à parcourir les rues de la ville,  afin d’arracher les voix des électeurs… K.O le Romainparis ! Courage, les prochaines élections (locales) sont l’année prochaine.

Article étiqueté avec , , , ,

Commentaires

  1. Isabelle de Guinzan

    Trois destinations qui me tentent bien et que je n’ai pas encore visitées ! J’ai d’ailleurs failli aller en Croatie (et à Split) l’année dernière mais j’avais finalement opté pour la Grèce. Pareil pour Malte il y a plusieurs années, mais j’avais finalement choisi les Canaries. Bref, j’ai encore de quoi faire en découvertes ensoleillées :)

    • Romain-Paris

      Elles sont plus que nombreuses les destinations (étrangères) ensoleillées et pas si éloignées de la France…
      Mais j’avoue que Chypre ne me déplairait pas dans un premier temps…

  2. Isa voyage en beauté

    Je te conseille la Croatie, c’est vraiment très sympa, on y mange bien et les paysages sont superbes! J ai adoré Dubrovnik, d’ailleurs ça me fait penser qu’il faut que je rédige un billet sur cette ville merveilleuse…

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.