Cinéma – #LeLabyrinthe , Courir ou mourir ? En salles le 15 oct 2014

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Catherine assistait à l’avant première du fil Le Labyrinthe, son avis :

Ce film, est une  adaptation d’un roman datant de 2009 et  écrit par James Dashner, romancier américain spécialisé en science-fiction.

Ce roman, est le premier volume d’une trilogie appelé L’Epreuve qui comprend :

 Le Laryrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel. Sortis respectivement en 2009, 2010 et 2011.

La réponse à la question que vous vous posez, est de savoir, si cette adaptation cinématographique a bien respecté le roman. Je vais être honnête. Je n’ai jamais lu le livre, pour la bonne raison que je ne connaissais l’auteur……

Donc ma critique sera portée UNIQUEMENT sur le film.

Le Labyrinthe – Courir… ou mourir !

Affiche film Le Labyrinthe
Affiche film Le Labyrinthe

Pour quelqu’un comme moi qui suit de loin l’actualité du cinéma de science-fiction, j’en ai apprécié le fait de rentrer dans l’histoire rapidement. Les décors et les effets visuels, sont convaincants.

En effet, j’ai lu que les murs du labyrinthe qui mesuraient que 4,80 mètres, grâce aux effets spéciaux, atteignaient 30 mètres de plus.

 Les jeunes acteurs qui sont issus de séries télévisées à succès, sont très crédibles. Nous retrouvons notamment, Thomas Brodie-Sangster (Game Of Thrones), Kaya Scodelario (Skins) et Dylan O’Brien (Teen Wolf). Ce dernier est l’interprète du personnage principal : Thomas.

Pour moi ce film, se regarde en famille. L’histoire par sa cohérence, tient la route. J’ai passé un bon moment.

D’après des indiscrétions (non vérifiées) il est dit à Hollywood, qu’une suite se préparerai. Donc, attendons-nous à voir l’adaptation de  La Terre Brûlée.

Le Labyrinthe sortie en salle Mercredi 15 octobre 2014 Un film de Wes Ball

Avec : Dylan O’Brien (Teen Wolf), Thomas Brodie-Sangster (Love Actually; Game of Thrones), Ami Ameen (Le Majordome), Will Poulter (Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore) et Kaya Scodelario (Skins, Le Choc des Titans, Les Hauts de Hurlevent).

Le Labyrinthe - Page Facebook du Film

 

 

Bonus ! L’extrait inédit du film Le Labyrinthe,  ” Les coureurs” :

Article étiqueté avec , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.