Bunny Godillot dans « Fellini, Roma et moi ».

La comédienne Bunny Godillot, seule en scène, présente au 100ECS (Paris 12è), établissement culturel solidaire, un auto-portrait et auto-fiction.

Elle raconte un peu son histoire. Cela prend la forme d’un rendez-vous, chez une psy américaine un peu particulière. L’auteure-comédienne nous convie par son interprétation dans Fellini Roma et moi, à une histoire de rêve, la sienne.


Bunny Godillot. Crédit photo : Franck Harscouet

Fellini, Roma et moi, une rêverie poétique italienne

Sur scène, la comédienne vide son sac au sens propre comme au figuré. Elle raconte sa rencontre avec le réalisateur Italien Frédérico Fellini au moment du tournage de « ROMA » en 1972. Cette rencontre sera déterminante pour elle puisqu’elle décidera Bunny, fille d’un boucher de Belleville, de se lancer dans le métier d’actrice. C’est une révélation, ce sera sa vocation. Durant 1h25, le spectateur navigue entre rêve et réalité. La comédienne retrace avec poésie, humour et autodérision, son parcours. Émerveillée par les films « 8 et demi » et « La Dolce Vita », elle fugue à 16 ans afin de rencontrer le réalisateur italien. A partir de là, elle nourrit le rêve d’être un jour dirigée par lui.



Croire en ses rêves

Dans un jeu naturel et authentique, Bunny Godillot nous entraîne avec simplicité et fluidité dans ses pérégrinations de femme et d’actrice. Toujours en mouvement, la comédienne capte l’attention du public. Dans un décor minimaliste, la comédienne nous conte une histoire, son histoire. En parallèle de son parcours d’actrice, elle nous emmène en Italie, Rome bien sûr mais Venise aussi et toute la grande époque du cinéma italien avec les studios Cinecitta. Elle nous fait partager son rêve de faire du cinéma, son admiration pour Fellini et derrière tout ça, nous délivre un message simple et positif: croire en ses rêves. Humour, légèreté et optimisme.

Bunny Godillot invite le spectateur à toujours croire en ses rêves et faire en sorte qu’ils se réalisent.

Pour l’amour du cinéma et de l’Italie

Courez voir ce seul en scène, donné avec talent, par une comédienne passionnée par son art, son métier.

Fellini, Roma et moi, jusqu’au 29 octobre 2021, au Centre Culturel 100ECS. Tous les jeudis et vendredis à 20H30.

100ECS – 100, rue de Charenton – 75012 Paris


Article étiqueté avec , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.