Cinéma : THE LONE RANGER – NAISSANCE D’UN HEROS – (Bonus)

Dans LONE RANGER, le célèbre héros masqué américain prend vie d’une manière inédite. Tonto (Johnny Depp), un guerrier indien, raconte l’histoire méconnue qui a transformé John Reid (Armie Hammer), un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.

Tonto (Johnny Depp), un guerrier indien et John Reid (Armie Hammer), un défenseur de la loi sont deux hommes bien différents réunis par le destin qui vont faire équipe pour affronter le vice et la corruption.

Animés par le désir commun de réaliser un film qui défierait toutes les conventions et toutes les attentes, le producteur Jerry Bruckheimer et le réalisateur oscarisé Gore Verbinski ont entamé le tournage de LONE RANGER, NAISSANCE D’UN HEROS  le 28 février 2012 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Le tournage s’est étalé sur sept mois, au cours desquels les talentueux acteurs du film – Johnny Depp, Armie Hammer, Tom Wilkinson, William Fichtner, Barry Pepper, James Badge Dale, Ruth Wilson et Helena Bonham Carter – et l’équipe ont parcouru quatre États du sud-ouest des États-Unis, ainsi que la Californie du Sud, et affronté toutes sortes de reliefs et de climats. Ils n’étaient pas seulement en train de filmer une grande aventure – ils étaient en train d’en vivre une !

THE LONE RANGER NAISSANCE D’UN HEROS a demandé 4,5 mois de préparation, 3 jours d’essais tournage, 150 jours de tournage, 31 semaines de tournage dans 5 États, 12 déplacements majeurs de l’équipe, 300 placements de caméras, plus de 1000 heures de tournage et plus de 1 million d’heures de travail !

Stéphanie qui représentait le blog, lors de l’avant première presse à Paris, livre son avis sur le film :

Disney nous offre une belle brochette d’acteur :

  • Armie Hammer (John Reid, The Lone Ranger) que l’on a pu découvrir dans The Social Network
  • Johnny Depp (Tonto) qu’on ne présente plus
  • William Fichtner (Butch Cavendish) tient à merveille son rôle de méchant, déjà bien rodé dans la série « Prison Break ».

Les paysages du Nouveau Mexique, Santa Fé pour être plus précis, sont à couper le souffle. Un soin particulier a été apporté à la musique qui rythme tout bon western. Nous retrouvons la même ambiance que pour Pirates des Caraïbes (même metteur en scène) : Johnnny Depp sait nous faire rire. On en oublie presque que c’est Armie Hammer qui a le 1er rôle.Ce film est tellement captivant avec beaucoup de scènes d’actions qu’on ne voit pas le temps passé… 2h30 !

 A voir absolument !

Actu Lone Ranger sur Facebook

Sortie en salles : Mercredi 07 Août 2013

Bonus :

Devenez un justicier de légende dans le jeu inspiré du film LONE RANGER, NAISSANCE D’UN HEROS !

 LG2

Sellez votre cheval et devenez l’un des célèbres Texas Rangers de l’Ouest. Lancez-vous dans une aventure palpitante : protègez la ville de Colby, participez à des duels épiques et traînez devant la justice d’infâmes hors-la-loi. Passez au niveau supérieur pour débloquer des armes, outils et chevaux qui vous seront utiles. Luttez contre la corruption dans ce jeu d’aventure/RPG en 3D !

 Interagissez avec vos alliés et les hors-la-loi au fil de l’aventure. Aux côtés du Lone Ranger et de Tonto, préparez-vous à faire tomber l’affreux Butch Cavendish et son gang de terreurs dans l’application mobile LONE RANGER déjà disponible sur iPhone, iPad, iPod Touch, Smartphones et Tablettes Android.

Le jeu est disponible sur l’appstore   &     Google Play Store

Article étiqueté avec , , ,

Commentaires

  1. Virginie

    J’ai entendu ce matin qu’aux US il n’avait pas été un franc succès. Les blockbusters n’auraient plus la côte (scénarios délaissés au profit des effets).
    En tout cas ce film me tentait aussi, il n’y a pas souvent de western, ça change un peu ;-). Mais pas sur qu’avec les vacances j’aie le temps d’y aller :-) !

  2. Simplement moi

    Coucou,
    On en entend beaucoup parler de ce film en ce moment, j’avoue que j’adore les western mais là je suis encore mitigée sur mon envie de le voir…

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.