Solidarité ! 1 like = 1 café offert aux Restaurants du Cœur – #‎Cafépourtous‬

Le saviez-vous ? Le 21 janvier sera la journée internationale du câlin ! Occasion ou jamais d’offrir un peu de chaleur aux autres..

Opération #CafePourTousUne journée particulière, qui se veut chaleureuse… et un moment chaleureux ne peut que se partager autour d’un café. En ce 21 janvier, il sera proposé aux Parisiens un rendez-vous particulier. Puisque de 7 heures à 11 heures et de 13h à 16h, nous sommes invités à nous rendre sur le Parvis de la Gare Saint-Lazare afin de partager un « moment café ».  La convivialité de se poser quelques minutes autour d’une boisson chaude au cœur de l’hiver.

Venez partager un moment avec Maison du Café puis faites votre plus beau ‪‎selfie‬ devant le triporteur et postez la photo sur la page CAFE POUR TOUS.
Chaque photo fera grimper le compteur de 100 cafés et les 10 plus belles se verront récompensées !


Opération CAFE POUR TOUS !


Née en 2014 à l’initiative de la marque Maison du Café, ce rassemblement est en fait une action de solidarité. Oh combien même que vous ne seriez de Paris, il vous sera possible d’y contribuer (je vous explique cela, plus bas).

Maison du Café est parti d’un constat simple : le café est un élément essentiel de notre journée à tous. Il peut être source d’énergie, de chaleur physique et morale. Il est créateur de moment de convivialité et de partage. Ainsi, il est apparu telle une évidence, de s’associer à la campagne hivernale des Restos du Cœur.

Dans les centres des Restos du Cœur, les bénéficiaires malheureux de plus en plus nombreux avec les années, passent un long moment à l’espace cafétaria pour parler, trouver un moment de réconfort et tout simplement une oreille attentive, sincère et ne jugeant pas… Il s’avère que le café qui y était distribué provenait soit de dons citoyens ou encore acheté par les bénévoles.

Ainsi Maison du Café consciente et soucieuse d’offrir également aux moins nantis ce petit moment de bonheur, de détente, d’évasion, s’est engagée l’an dernier à reverser 6 millions de tasses de café aux centres des Restos du Cœur, tout en renouvelant en ce début 2015 l’opération.


1 like = 1 café offert aux Restos du Cœur,


Une page Facebook permet de soutenir et de partager l’action vers le plus grand nombre, quel que soit le lieu où vous soyez. Action se concrétisant grâce à vous et tout simplement en allant rejoindre la page Facebook dédiée CAFE POUR TOUS, d’offrir à chaque nouveau j’aime (like), 1 café offerts aux Restos du Cœur.

1 produit Maison du Café acheté parmi la sélection ci-dessous = jusqu’à 8 cafés offerts aux Restaurants du Cœur.

Ou un café de commander dans des établissements partenaires de l’opération = un café offert à un inconnu. (Carte des établissements ici).

Opération #CafePourTous


Au 18 janvier le compteur affiche presque 2 millions de cafés à offrir, alors faisons en sorte de dépasser largement ce chiffre et de franchir la barre des 6 millions (nombre atteint en 2014) !

Un petit geste pour une noble cause et solidaire ! 1 like Facebook ne coûte rien. En espérant, que vous serez également au rendez-vous de la Gare Saint-Lazare ce 21 janvier ?

Je compte sur vous, afin de partager l’information.

Article étiqueté avec , , , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.