Tradition – Le Papier fait de la Résistance

Les fêtes de fin d’année viennent de se terminées. La magie du Noël à fait  briller les yeux des enfants et remplie de joie le cœur des parents. Noël 2014 n’a pas fait d’exception, les cadeaux geek ont fait unanimité dans les foyers. Entre les tablettes les smartphones, les montre connectée et j’en passe, quelque part et inéluctablement, nous nous éloignons de plus en plus des valeurs du passé.

Combien d’entre nous ont pris le temps de choisir une belle carte  afin de souhaiter leurs vœux ? Hélas, les SMS groupés, les mails beaucoup plus rapides ont petit à petit remplacé les cartes de vœux adressées par courrier, des courriers à lire et à relire à conserver à contrario d’un message électronique qui s’effacera rapidement dans le temps…


Carnet papier fait de la resistance


Plaisir du toucher, sentir l’odeur du papier, l’envie de commencer à griffonner de mots, des phrases, des idées, des envies, des humeurs dans un cahier ou un joli carnet choisi avec soin reste incomparable en comparaison à n’importe quel support numérique.

J’aime à dessiner en étant face à un monument de Paris, à notifier l’adresse d’un salon de thé cosy, à me rappeler ainsi ce que je ne souhaite pas oublier, puis à me le remémorer en feuilletant par la suite les pages au travers d’un beau carnet, se glissant aisément dans un sac, à emporter partout avec moi…

Véritables compagnons de tous les jours, les petits carnets ne me quittent pas. J’ai eu plaisir à découvrir une nouvelle marque concevant et commercialisant une papeterie haut de gamme, mais abordable.

Le papier fait de la résistance

Née voici un an, cette jeune entité se veut de perdurer cette tradition, cet usage de toujours qu’ai le papier. Volonté de perdurer l’usage du papier, de retourner à ces carnets de notes qui étaient encore largement utilisés voici quelques années. Faire qu’au fil des pages, nous puissions tracer avec facilité et plaisir le sillage de notre vie


Carnet papier fait de la resistance

Carnet papier fait de la resistance


 

Plaisir d’écrire,

Des pages protégées par une couverture rigide telle les anciens livres, des supports aux différentes couleurs. La noblesse, la qualité avec un papier supérieur, où la plume glisse au gré des pensées, des inspirations…

Des écrits s’inscrivant dans l’histoire, mon histoire, notre histoire… Des souvenirs à se remémorer demain, ou bien plus tard. Peut-être traverseront-ils les années, pour être lus bien plus tard par d’autres ?

Fluidité de l’écriture sur ces pages. Un large élastique assorti à la couleur de couverture, permet de sceller le petit carnet afin de la protéger et de ne pas dévoiler mes écrits… Les pages sont numérotées afin de s’y retrouver. 112 pages de papier à la couleur ivoire, détachables…


Carnet papier fait de la resistance 2


Force du détail :

  • Une couverture en papier solide et texturée, 112 pages de papier 90/mg de couleur crème.
  • Des pages numérotées à rebours et détachables
  • Une table des matières à personnaliser
  • Une feuille intercalaire.
  • Une pochette à souffler pour y loger d’autres petits papiers du quotidien.
  • Un système de fermeture unique à l’horizontale, avec un élastique permettant également d’accrocher son crayon le long du carnet.

Depuis peu, Le Papier Fait de la Résistance, nous propose également un nouveau format celui du cahier. Offrant ainsi la possibilité d’écrire encore et encore. De magnifiques cahiers, à la qualité incomparable aux jaquettes de couverture de différentes couleurs allant du cahier noir carbone, le cahier bleu roi, le cahier rouge révolution, ou encore le cahier gris souris.

Carnets et cahiers sont disponibles sur le site Le Papier Fait de la Résistance entre 14,95€ à 19,95€, ainsi que dans différents points de vente en France et aux Etats-Unis – liste à consulter ici -.

Au plaisir d’échanger ensemble sur un support, de continuer l’histoire du papier, véritable témoin de tous les temps…

By Mitra Etemad.

Article étiqueté avec , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.