Action : La Marche célébrée par une action de groupe Inside Out !

Le 2 Mars 2011, JR a remporté le prix TED  et appelé à la création d’un projet artistique global et participatif. Inspiré par les “collages” grand format de JR, le projet INSIDE OUT donne à chaque personne l’opportunité de faire passer un message à travers son portrait. C’est une plateforme qui permet à chacun de partager son histoire en utilisant un processus artistique. Plus de 170 000 posters ont été envoyés dans plus de 108 pays depuis mars 2011.

INSIDE OUT a été utilisé de l’Equateur au Nepal, du Mexique au Malawi, par des actions liées à des thématiques variées comme l’espoir, la diversité, la violence, le changement climatique…

Découvrez le projet sur www.insideoutproject.net 

UNE ACTION DE GROUPE INSIDE OUT POUR COMMÉMORER LA MARCHE

Le 3 Décembre 1983 était célébré le succès de la marche pour l’égalité et contre le racisme à  son arrivée à Paris.

Pour commémorer les 30 ans de cet événement ?

Une action de groupe Inside Out, le projet d’art global participatif initié par l’artiste JR, est organisée :

Le 3 Décembre prochain, la rue de la République à Lyon (ville d’origine des premiers marcheurs), sera recouverte de nombreux portraits d’hommes et de femmes qui défendent les valeurs de cette marche.

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER ET PARTICIPER À CETTE INITIATIVE !

Soit en envoyant vos portraits avant le 20 Novembre  à 2500marcheurs@gmail.com ou en partageant sur vos réseaux sociaux l’information.

PLUS D’INFOS SUR LES CONDITIONS DE PARTICIPATION :

Le portrait doit être vertical, centré sur le visage, avec un fond blanc derrière.
Pas de déguisement, pas de lunettes de soleil, pas d’animaux.
Une seule personne par portrait.
Taille du fichier: entre 1 Mo et 5 Mo, png ou jpg.

Autorisation à copier dans le mail d’envoi de la photo :
En soumettant ma photo à l’adresse 2500marcheurs@gmail.com dans le cadre du projet « Inside Out », j’accepte les règles du projet Inside Out et autorise l’artiste JR et l’organisateur du projet «InsideOut»  (Marc Azoulay) à reproduire et utiliser/représenter ladite photo sur laquelle je suis représentée  pour tout usage dans le cadre de ce projet et sur tout support connus ou inconnus à ce jour (livre, presse, Internet, vidéo, documentaire, œuvre d’art, etc …), partiellement ou en totalité, seul ou en combinaison avec d’autres sujets. Je reconnais connaitre la nature du projet et renoncer à me prévaloir de tout droit à l’image ou droit de propriété intellectuelle, ou tout autre droit qui limiterait la possibilité d’utilisation des images (portraits ou autres) qui pourraient être utilisées par les organisateurs du projet ou l’artiste JR. Cette autorisation est donnée à titre gratuit, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d’auteur. Je garantis également être le seul et unique détenteur de la totalité des droits cédés sur la photo et que j’ai les pleins pouvoirs afin d’autoriser l’exploitation consentie en conformité avec les droits cédés dans le cadre du projet.

A lire également : Sortie cinéma 27 novembre + billet humeur

Article étiqueté avec , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.