Retour sur les 50 ans Nutella – Photos & vidéo

Dimanche 18 mai se déroulait au Parc de Sceaux, à proximité de Paris, la journée marquant le point d’orgue des 50 ans de Nutella. Journée dédiée à l’anniversaire d’une marque culte,  que je vous relatais ici.

Mitra était l’envoyée spéciale du blog tout au long de cette journée. De bon matin, elle se rendit à la Gare Montparnasse afin  d’emprunter une navette spécialement affrétée pour l’occasion, afin de mener les invités VIP vers le lieu des festivités.

Direction le Parc de Sceaux (92), sous un soleil radieux. Tout au long de cette journée se sont 60 000 personnes qui furent attendues. Finalement, elles seront près de 100 000 à se rendre à l’évènement, confirmant l’engouement, l’attachement populaire vers Nutella et sa pâte à tartiner, faisant le bonheur des gourmands  toutes  générations confondues, et ce depuis 50 ans…

Happy Birthday Nutella – Les 50 ans au Parc de Sceaux

 

anniversaire nutella parc de sceaux

Nous sommes accueillis à l’espace VIP par le staff Nutella / Ferrero France. Un copieux petit-déjeuner accompagné bien entendu de Nutella à destination des blogueurs invités. Le programme de la journée, ainsi qu’un badge d’accès, partons sur le terrain découvrir les festivités…

Petit-déjeuner

Nutella Stories

Petit déjeuner Nutella

 

Ateliers dégustations

Nous enchaînons avec une dégustation culinaire, placée sous l’égide de Laurent Jeannin, Chef Pâtissier du Bristol à Paris. Laurent Jeannin nous avait préparé différentes douceurs sucrées à base de Nutella. Un véritable plaisir pour les papilles, que de déguster ces gâteaux  fraîchement élaborés par ce grand Chef Parisien.

 

Dégustation Nutella avec Laurent Jeannin - Chef Pâtissier au Bristol Paris

Dégustation Nutella avec Laurent Jeannin - Chef Pâtissier au Bristol Paris

Degustation nutella

Concerts

Puis, la journée s’offre à nous librement, afin de pouvoir assister aux différents concerts et animations. Plaisirs d’entendre:

Anthony Kavanagh, Ben l’Oncle Soul, Zaho, Brice Conrad, Alex Herburn, Louis Bertignac, les Twin Twin…

Se succéderont tout au long de la journée sur la scène géante, afin de rythmer ce moment festif, pour le plus grand bonheur de la foule plus que nombreuse.

50 ans Nutella - Concert

50 ans Nutella - Concert

Louis Bertignac

Zaho

Nutella 50 ans

Cours de Zumba & Flash Mob

Une flashmob réunissant tout le parc s’est déroulée en fin d’après-midi, sur une chorégraphie que tout le monde avait pu réviser via les vidéos postées sur la page facebook de Nutella.

Zumba

50 ans Nutella

Invité de marque – Jo-Wilfried Tsonga

 

Jo-Wilfried Tsonga,

 

Pour clore cette journée festive, un gâteau préparé par le Chef Pâtissier Laurent Jeannin, était servi aux invités  présents. Un délicieux gâteau marquant la fin des festivités. Une journée inoubliable, pour une marque sachant traverser les décennies, tout en  fidélisant ses fans et en continuant à conquérir les nouvelles générations. Un succès confirmé par la présence de plus de 100 000 personnes pour cet anniversaire.

Le gâteau des 50 ans de Nutella

 

Gâteau anniversaire Nutella

50 ans Nutella

1 journée en chiffres

 100 000 participants sur la journée
22 000 cadeaux gagnés
142 000 barquettes de Nutella offertes
50 000 petits pains frais & tranchés distribués
40 animateurs (sculpteurs, maquilleurs, mascottes)…
2 gâteaux d’anniversaire de 2,4m de haut x 1,6 m de diamètre et 70kg chacun
38 artistes

Merci

Joyeux Anniversaire Nutella

Une journée EXCEPTIONNELLE du début à la fin. Remerciements à Ferrero  pour l’organisation, ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs ayant orchestrés depuis plusieurs mois cet anniversaire et élaborés cette magnifique journée. Une dédicace spéciale à Barbara, Claire, Anne, Maurizio et l’ensemble du staff organisateur.

Rendez-vous, dans 50 ans pour les 100 ans de Nutella ;-)

 

Vous pouvez également participer au concours 50ème anniversaire, puisque jusqu’à ce dimanche, ils est encore possible de remporter l’un des 5 pots « spécial 50 ans » Nutella sur le blog. Rendez-vous ici..

Article étiqueté avec , , ,

Commentaires

  1. Nathalie Rino

    Ohhh j’ai faillit y aller.. mais mon compagnon.. fait tellement de route toute la semaine… que je n’ai pas eu le coeur… de le faire aller jusque là !!
    D’ailleurs j’ai gagné le porte clef des 50 ans ♥

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.