• Subcribe to Our RSS Feed

Affligem Cuvée Dulcee, vers une échappée gustative au Roch Hôtel & Spa Paris

Avr 12, 2017 by     No Comments    Posted under: Agenda, Drink & Food

Rendez-vous jusqu’à la fin de ce mois d’Avril au Roch Hôtel & Spa  à Paris, pour une parenthèse audacieuse entre papilles et pupilles.

En effet, c’est à l’occasion de la toute récente Affligem Cuvée Dulce, bière d’Abbaye a fait appel à une grande signature de la gastronomie parisienne, en la personne de Remy Bérerd, afin de sublimer cette nouvelle cuvée, au sein du Roch Hôtel & Spa.

Au menu : l’alliance parfaite des saveurs raffinées d’une création à base de céréales (salée ou sucrée), façonnée sur mesure, à la douceur de malts caramels d’Affligem Cuvée Dulce. Une échappée gustative inattendue à découvrir jusqu’à la fin de ce mois d’avril 2107.


 Bière Abbaye Affligem Cuvée Dulce


Affligem Cuvée Dolce, une bière d’Abbaye étonnement douce !


Réservée tout particulièrement aux amateurs de saveurs inédites, cette nouvelle cuvée Affligem Dulce crée la surprise par une palette aromatique à la fois riche et complexe. Véritable brassin d’exception, elle se distingue tout d’abord à l’œil par l’éclat de sa robe, ambrée et chatoyante. Ses notes de caramel pâtissier et de miel corsé et épicé caressent délicatement le nez. Sauf qu’une fois en bouche, c’est tout la douceur de ses malts de caramels qui viennent à s’exprimer et ce dès les premières gorgées. De par un mélange de ses grains d’orge lui étant particulier, Affligem Cuvée Dulce dévoile des notes harmonieuses de caramel cuit et d’épices. Des saveurs gourmandes et subtilement contrastées mettant en éveil nos sens.

Un instant de bon goût et de saveurs

Déguster une Affligem Cuvée Dulce, c’est comme ouvrir une réelle parenthèse de douceur. Afin de marquer le lancement de cette nouvelle variété Affligem, et pour savourer au mieux les notes riches et subtiles de ce brassin, Affligem nous convie à vivre une pause gustative inattendue avec le Chef Remy Bererd.

Ce dernier, c’est inspiré d’une sélection rigoureuse d’ingrédients tels que le malt d’orge caramel, de houblon et d’épices. Des ingrédients lui permettant de sublimer et réaliser des créations sur mesure à base de céréales. Amandes, avoine, noisettes, orge, figues séchées, pistaches et caramel viennent ravir les papilles des becs sucrés. Tandis que l’orge, les graines de chia, de courge, l’anis vert, le cumin, le panais et la châtaigne surprennent les becs salés…


Le Roch Hôtel & Spa Paris


Roch Hotel & SPA Paris

Roch Hotel & SPA Paris


Une invitation à un moment privilégié de dégustation* au sein même du Roch Hôtel & Spa. Un espace snacking y a été aménagé pour être pensé et conçu dans un esprit « Home Sweet Home » où les maîtres mots sont hospitalité et cocooning. Ce haut lieu parisien imaginé par la designer d’intérieur  Sarah Lavoine appelle à une parenthèse douce et feutrée. Le Roch Hôtel & Spa s’unie à la perfection afin d’offrir une association inédite de la bière Affligem Cuvée Dulce et des créations maison à base de céréales.


Roch Hotel & SPA Paris


Focus sur le Chef Rémy Bererd


Formé dans des établissements de prestige dont l’Atelier Robuchon à Londres et la Tour d’Argent à Paris, Remy Bererd gouverne aujourd’hui les fourneaux du Roch Hôtel & Spa avec passion et talent. Reconnu rapidement pour sa créativité dans les assiettes, il jongle avec une pléiade de produits de saison et de qualité. Inspiré par la nouvelle cuisine « healthy snaking »  grignoter sainement –, tendance culinaire venue des USA. Le chef signe pour Affligem deux créations uniques aux céréales, une sucrée et une salée, agrémentées d’ingrédients sélectionnés avec soin tels que l’orge et le caramel. Une recette permettant de mettre en lumière deux parfums des malts caramel du nouveau brassin Affligem Cuvée Dulce.


Affligem,  près de 1000 ans au service du goût


Un savoir-faire d’exception perdurant depuis près d’un millénaire. Nous remontons le temps vers la création de l’Abbaye Affligem en 1074, bâtie par six chevaliers repentis et devenus moines, ma brasserie reste fidèle à sa belle philosophie : « la quête des recettes au goût unique à partir d’ingrédients savamment choisis par ses maîtres brasseurs ». Depuis, Affligem continue d’honorer la qualité et le savoir-faire acquis de son histoire, notamment grâce à la « Formula Antiqua Renovata« . Ces différents principes édictés en 1950 par les moines de l’abbaye, encore propriétaires de la marque, permettent de conserver un goût authentique de la bière, tout en utilisant un matériel de brasserie moderne. Chaque année, les brassins de l’abbaye sont récompensés par différents prix tels que les prestigieux Brussels Beer Challenge ou les World Beer Awards. C’est dans cet esprit, qu’est apparue cette année la nouvelle bière Affligem Cuvée Dulce, une bière d’abbaye aux douces saveurs de malts de caramels.

  • Affligem Cuvée Dulce disponible en GMS – 6 x 25cl – 4,75€ (prix moyen indicatif).
  • LE ROCH HOTEL & SPA – 28 rue Saint Roch – 75001 Paris

*La dégustation – 10€ – comprend : 2 assortiments (1 sucré & 1 salé), ainsi qu’une Affligem Cuvée Dulce.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Un commentaire à déposer ? C'est ici:

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Un peu de calcul mental pour vérifier que vous n\'êtes pas un vilain robot ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez romainparis sur Hellocoton

Live Periscope

Live Periscope

Recevoir la newsletter !

Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!

Echantillons gratuits
Aller à la barre d’outils