Tourisme – La principauté d’Andorre, véritable joyaux au cœur des Pyrénées

Petit état montagneux niché entre la France et l’Espagne l’Andorre reste souvent méconnue. Véritable paradis pyrénéen elle à de quoi vous surprendre et n’a pas fini de vous étonner ! Paysages époustouflants, superbes pistes de ski, gastronomie raffinée et véritable vie nocturne, vibrez en Andorre.

L’Andorre est depuis longtemps réputée pour ses splendides pistes de ski. Grâce à ses deux domaines, Grandvalira et Vallnord ce sont bien 300km de pistes qui sont à disposition des amoureux de la glisse. Peu importe votre âge ou vos préférences, tout a été fait pour vous soyez satisfait. Ces pistes, aussi nombreuses soient-elles n’ont pas altéré le cadre spectaculaire des lieux. Reconnue au niveau international pour ses superbes prestations, l’Andorre a déjà organisé plusieurs compétitions internationales de ski qui témoignent de la qualité de ses infrastructures. En 2016, Grandvalira sera d’ailleurs de nouveau la station de la Coupe du Monde, avec la célébration de la Coupe du Monde féminine de ski alpin les 27 et 28 février et, les Championnats du Monde du Kilomètre Lancés du 10 au 13 mars. Pistes Vertes, bleues, rouges ou noires et même hors-pistes, il y en a pour tous les âges et tous les goûts !

Andorre Grandvalira

  • Ces deux domaines complémentaires sont là pour satisfaire le plus grand nombre d’entre nous :

Grandvalira destiné à un public de tous âges souhaitant skier en famille peut se targuer pour le plus grand bonheur de tous de la richesse des activités que le domaine propose. Nombreuses zones dédiées aux plus petits, circuits chiens de traineaux, motoneiges, raquettes et bien d’autres... Pistes chronométrées, bases de vols en parapente et hélicoptère mais également plusieurs écoles de ski, snowboard, freeride et freestyle. Il est clair que rien n’a été oublié, les services  proposés en parallèle sont du même niveau avec par exemple plus de 40 restaurants pour tous les goûts et budgets.

Le domaine de Vallnord quant à lui n’a rien à envier à son voisin. Destiné aux amateurs de sensations fortes, il répondra à toutes vos demandes grâce aux nombreux services qu’il propose. Avec notamment plus de 20 zones de  freeride et plus de 60 pistes réparties sur les deux stations d’Ordino- Arcalis et Pal-Arinsal. Le domaine de Vallnord c’est également 10 parcours de slaloms. De nombreux services parallèles sont également à disposition avec de nombreux restaurants, boutiques et parkings.

Andorre Ski

Lorsque l’on vous dit que la Principauté de Andorre est bel et bien un paradis terrestre pour tous ceux qui franchissent le pas, on ne vous ment pas ! Le parc d’aventure d’Andorre, Naturlandia,  situé à Sant Julià de Lòria vous propose de nombreuses attractions et activités tel que le Tobotronc, le toboggan de nature le plus long du monde, avec 5,3 km de parcours en pleine forêt que vous découvrirez confortablement assis dans un « traîneau » biplace facile à manœuvrer. Le parc dispose également de L’Airtrekk, le plus grand Sky Trail d’Europe, une structure se dressant sur 3 niveaux différents que soutiennent 10 pylônes, et qui offre différents circuits faits de cordes et de passerelles. Grâce à ses plus de 15 km de pistes balisées situées à 2 050 m d’altitude, Naturlandia permet également la pratique du ski de fond, tout en vous proposant une très large gamme d’autres activités : motoneiges, raquettes, un parc animalier, des véhicules électriques, les toboggans Tubby et Minitubby, promenades en poneys, zone de structures gonflables, ateliers d’activités manuelles pour enfants, tyrolienne, tir à l’arc et minigolf, entre autres… Sans oublier les différents points de restauration que vous trouverez, répartis en pleine nature.

  • Naturlandia dispose de deux genres d’hébergements : la borda de Conangle ainsi que l’Auberge Naturlandia, deux lieux réellement uniques.

Véritable royaume de la glisse et des sensations fortes en Europe la principauté d’Andorre est également dotée d’un patrimoine très riche. Fiers de leur culture, les Andorrans vous invitent à découvrir leur pays et ses nombreux lieux magiques. C’est en 1278 que naquit la principauté d’Andorre, ce petit état vieux de plus de 5000 ans à bel et bien beaucoup de ressources et une histoire passionnante. Le résultat est un gigantesque héritage culturel. Mis à disposition des touristes pour qu’ils puissent découvrir l’Histoire Andorrane cet héritage est présent dans de nombreux musées et itinéraires culturels. Andorre est également liée intimement à l’art Roman, comme en témoigne sa capitale Andorre-la-Vieille. Si vous cherchez à approfondir vos connaissances sur la culture du pays et découvrir tout ce que renferment ses musées ?  Andorre en propose 18 de différents, chacun avec une histoire, particulière et différente à découvrir.

Andorre ShoppingAvec plus de 280 hôtels, la principauté est prête à vous accueillir. Allez découvrir ce pays plus qu’original et disposant de tout le confort souhaité. Avec un réseau de transports plus que excellent ! vous ne perdrez pas temps à vous rendre d’un point à un autre.

Autre point très positif sur l’Andorre ?  Le shopping ! En effet, avec plus de 1500 magasins et boutiques regroupées sur quelques hectares L’Andorre est une destination unique dans ce domaine. Vous êtes certains de repartir avec ce que vous cherchiez ! Créations de designers ou objets de luxe, parfums de grandes marques, vêtements, bijoux, gadgets électroniques et produits pharmaceutiques sont disponibles 7 jours sur 7.

L’Andorre est réellement un pays où l’on sait profiter du bon temps ! Découvrez les superbes restaurants traditionnels qu’elle propose avec de nombreuses spécialités culinaire telles que le trinxat, savoureux mélange de viande et de légumes frits, le riz de montagne ou encore les fameuses assiettes d’escargots ! A noter aussi la présence d’une véritable cuisine gastronomique inspirée de celles de ses voisins espagnols et français !

Découvrez également les effets bénéfiques des Eaux Thermales Andorranes riches en souffre et en minéraux notamment ? Grâce au Complexe Hydrothermal de Caldea, le plus grand du sud de L’Europe. Dans un cadre architectural spectaculaire, ce lieu magique vous apportera relaxation et détente.

Andore Eaux Thermales

Après avoir skié toute la journée ou s’être relaxé en thalasso pourquoi ne pas aller faire la fête ? C’est plus que possible, au sein de la principauté de nombreux pubs et discothèques coexistent. la convivialité est reine pour notre plus grand bonheur !

  • Pour plus d’informations, on n’hésite pas à consulter le site internet visitandorra.com

Imaginez un pays de neige au cœur de merveilleux espaces et paysages de montagne et avec d’innombrables propositions de loisirs, culture, gastronomie et shopping. Allez, cessez d’imaginer…

 

Venez en Andorre.Advertisement

Article étiqueté avec , , , , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.