Saint Valentin – La montre, le cadeau par excellence

La Saint-Valentin approche et vous êtes toujours à la recherche du cadeau idéal ? Refaire un remake du combo fleurs / chocolats / champagne de l’an dernier n’est pas vraiment une option et vous souhaitez éviter le traditionnel bijou qui vous semble trop classique ? Alors optez pour une montre cette année ! Classique, chic ou connectée, peu importe sa forme, elle allie charme et utilité au quotidien ou pour les grandes occasions. Voici quelques pistes pour vous aider à choisir la montre qui comblera de bonheur votre copine.


De la simplicité pour une montre de tous les jours

Montre Swatch Art Special en édition limitée
Montre Swatch Art Special en édition limitée

Une montre n’a pas forcément besoin d’être extravagante pour être belle, bien au contraire ! Au quotidien, un modèle simple et discret se montrera bien souvent plus approprié qu’une énorme montre. Bien entendu, il convient de choisir une couleur adéquate qui marquera l’originalité et la joie de vivre de celle qui la portera. Vous pouvez par exemple faire un tour du côté de chez Swatch et sa collection intitulée Lady qui se montre abordable et rafraîchissante ! On vous recommande d’ailleurs le modèle Lookseasy, fabriqué à la main et limité à 999 exemplaires, si vous arrivez à le trouver !

Une montre connectée pour les plus geeks d’entre elles

Elle ne lâche pas son smartphone et est toujours en avance sur vous niveau high-tech ? La smartwatch est faite pour elle si elle n’en possède pas déjà une ! Si les premiers modèles se destinaient plus aux hommes de par leur design, de nombreux modèles féminins sont apparus sur le marché et ils sont plus nombreux de jour en jour. Outre la fameuse Apple Watch qu’il est inutile de présenter, vous pouvez regarder ce que fait la marque Huawei avec ces montres connectées Elegant et Jewel, serties de cristaux Swarovski, pour trouver le cadeau idéal. Autre coup de cœur, la Lutetia de chez Omate présentée ici, qui adopte un look résolument féminin.


Omate Lutetia : la smartwatch pour femme
Omate Lutetia : la smartwatch pour femme

Une montre de luxe pour les grandes occasions

Si vous souhaitez réellement marquer l’événement et lui offrir une montre qui l’accompagnera tout au long de sa vie en venant lui rappeler combien elle est importante pour vous, vous devriez alors vous tourner vers l’horlogerie de luxe et notamment les grandes maisons suisses. Attention tout de même, les prix ne sont pas les mêmes ! Toutefois, vous pouvez regarder sur les sites spécialisés dans la vente de modèles d’occasion comme celui-ci pour trouver la montre idéale. Celle-ci aura alors un côté vintage qui lui ajoutera encore un peu plus de charme ! Au niveau des marques, on ne saurait que vous conseiller de jeter un œil aux modèles de chez Cartier, Blancpain, Chanel, ou encore Frédérique Constant.

Et pour d’autres idées cadeaux ou si vous n’êtes pas certain qu’une montre soit le cadeau idéal, vous pouvez toujours vous inspirer de notre suggestion de l’an dernier et faire le choix de la sécurité en toute circonstance !

Article étiqueté avec , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.