Sortir à Paris – Belleville café Les Trois Arts


Les Trois Arts, un bar aux multi facettes de Belleville !


Paris bar sortir à Belleville


Les Trois Arts, au 21 rue des Rigoles dans le 20ème arrondissement de Paris (métro Jourdain), est un bistrot typiquement parisien, sur lequel on tombera en se baladant dans une charmante rue pavée des Hauts de Belleville. Il est quelque peu intemporel, et contraste avec d’autres bars plus trendy du quartier. Son emplacement et son intérieur en font un lieu sympa invitant tous les soir à partir de 17h et 12h, ainsi que le dimanche pour y prendre un verre entre amis, tout en appréciant des expositions temporaires de peintures ou de photos. Vous pouvez même demander à ce que le bar et l’artiste vous prêtent les œuvres d’art exposées dans le cadre de l’initiative “ De l’art chez soi ”. Pour les solitaires souhaitant se poser un instant et savourer un café tout en se cultivant, ils y trouveront de nombreux livres dans la bibliothèque, certains en chinois, d’autres en anglais, et bien entendu… en français.


À l’image de ses clients, la bibliothèque des Trois Arts est universelle.


Et pour ceux qui souhaiteraient faire de nouvelles rencontres amicales entre voisins ou passants, le bar met à disposition de nombreux jeux de société tels les échecs, le jeu de dame, mais aussi des jeux qui plairont aux fans de l’Asie comme l’ancestral Mahjong, le jeu de Go, ou encore le Karom. Vous pouvez également y ramener vos propres jeux de société si le cœur vous en dit. Même si le quartier est plutôt dans la mouvance asiatique – chinois, personne ne sera contre un poker ou autre jeu de cartes en vogue. Que vous soyez un joueur avancé qui cherche à développer ses compétences, ou un amateur souhaitant juste passer un bon moment, tout jeu développant la stratégie et l’adrénaline est le bienvenu aux Trois Arts. Le tout étant d’être bon joueur. Et pour que les fidèles puissent apprécier au mieux leur passion du jeu, ils peuvent participer à des soirées jeux, en semaine. Il n’existe pas encore de tournois de poker, mais libre à vous de suggérer l’idée à l’équipe du bar. Rien de tel qu’une petite partie de poker pour découvrir le caractère de vos voisins de table.


Concerts et spectacles le soir venu


21 heures, c’est l’heure d’apprécier un concert ou un spectacle dans la cave aménagée du bar. Musique
klezmer, tzigane, bretonne, traditionnelle, jazz, théâtre, lectures de contes de France, d’Irlande, de Méditerranée ou encore de l’Europe de l’Est, matchs d’improvisation, soirée avec des humoristes… Le choix est très varié, et pour les fidèles il existe des soirées jazzy régulières à ne pas manquer pour découvrir de jeunes talents. Retrouvez le programme complet sur la page Facebook du bar.
Pour ceux qui souhaiteraient se restaurer, les lieux proposent des plateaux et plats « grand-mère » à partager ou à manger seul, comme la farandole de fromages, la terrine à l’ancienne, la soupière du jour. Puis, on n’oublie pas le sucré avec le Far Breton, le gâteau au chocolat, les poires au vin façon médiévale…


La spécialité des 3 Arts, c’est le célèbre Kig Ha Farz, plat traditionnel du Finistère


Kig Ha Farz restaurant Paris

Au niveau des boissons, le choix est également très large et ouvert sur différents goûts et cultures : de nombreuses types de bières de diverses origines, mais toutes de qualité, de l’hypocras (une recette mêlant vin rouge mariné dans des épices et de pétales de rose), du chouchen, mais également différentes Absinthes, Rhums arrangés, le classique Breizh cola… Bref il y en a vraiment pour tous les goûts.

En résumé, pour celles et ceux appréciant de s’ouvrir à leurs voisins de table ou d’un soir, les Trois Arts est l’adresse la plus chaleureuse et variée du quartier Belleville…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page