Qui aura la plus belle barbe de France ? Championnat et inscriptions ouvertes

Qui sera le plus beau barbu de France pour l’année 2019 ? L’heureux vainqueur désigné, sera connu le 22 juin prochain. Puisque Paris accueillera pour la 3ème  année consécutive, le Championnat de France de Barbe. Un événement qui consacrera les hommes ayant les plus belles barbes du pays. Un rendez-vous ou le poil au menton est plus que jamais tendance.

Qui sera le plus beau barbu de France ?

Véritable phénomène de mode chez l’homme, la barbe se porte au quotidien et sous tous les styles. Alors, il fallait bien un concours pour distinguer ceux, la portant avec succès et en maîtrisant la coupe, la tonte, le style, le look… Ainsi, le Championnat de France de Barbe élira différents vainqueurs dans plusieurs catégories. Les inscriptions sont officiellement ouvertes depuis le 15 mars 2019 sur le site internet du Championnat.


Championnat France de barbe 2019

Dans quelle catégorie s’inscrire ?

Dès lors qu’on arrive sur le site internet du concours, il convient de choisir dans quelle catégorie nous souhaitons challenger la barbe. Ce sont près d’une quinzaine de possibilités selon la forme, le caractère et particularité de l’expression qui s’offrent à nous. A l’issue d’une pré-sélection sur dossier, les heureux barbus finalistes viendront à se retrouver à Paris le 22 juin 2019 afin de défiler devant un jury d’experts… afin de décrocher le titre de la plus belle barbe de France.

Un gagnant par catégorie, et le BEST du Best… “Le plus beau barbu de France”

Au total, c’est un gagnant par catégorie qui sera désigné. Puis, le BEST in Show, le gagnant hors catégorie, celui qui sera considéré, récompensé, comme le plus beau barbu de France. Une performance décontractée, mais très sérieuse pour tous ces candidats au masculin, représentatifs de toutes les Régions et dont la vocation première n’est pas d’être modèle et encore moins mannequin de mode.

Lors de l’édition 2018, sept lauréats (photo ci-dessous) furent primés parmi 62 finalistes. Des vainqueurs ciblés en fonction de leur barbe et des critères bien précis : densité, couleur, éclat, vitalité, harmonie, aspect général, longueur, caractère.


Championnat France de Barbe - Les lauréats édition 2018 - Photo KFStudio157
Les gagnants de l’édition 2018 du Championnat France de barbe – Photo KFStudio 157

Alors, plus que jamais prendre soin de sa barbe, afin de rendre le visage harmonieux et d’unir cette touffe de poils à son look ? On n’hésitera pas à se tourner vers les conseils de professionnels, comme : Sarah, La barbière de Paris que nous vous présentions lors d’une rencontre dans son salon parisien.

L’édition 2019 du Championnat de France de Barbe se distingue comme un troisième opus plébiscité par la communauté de barbus. Un collectif aimant se lancer des défis sans complexe mais avec conviction, et participer à des rencontres dans le seul but de se divertir, où l’esprit de convivialité est le maître mot. Un événement en commun avec la marque BEARDILIZER, référence sur le marché des cosmétiques pour barbe, avec des soins conçus pour le plus grand nombre et selon les attentes des uns et des autres.

Championnat de France de Barbe – Modalités

  • Inscriptions ouvertes jusqu’au 1er mai 2019
  • Présélection : le 10 mai 2019
  • Droit et frais d’inscription : 15 euros
  • Ouverture des réservations pour le grand public à compter du 10 mai 2019 – Tarif : 15 euros.
  • Finale, défilé et remise des prix : 22 juin 2019.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Article étiqueté avec , , , , ,

Commentaires

  1. angelabeille

    Olala j’ai horreur des barbes !!
    Quand vous faites un bisous à un barbu, c’est comme faire un bisous à des WC !! hihi
    “Dans la barbe, autant de microbes que dans les toilettes” femmeactuelle article de 2015.

    bon.. c’est la même chose avec le smarphone, évitez de lui rouler des pelles !!

    Bonne chance et que la meilleure barbe gagne !

    • Romain-Paris

      Effectivement, la barbe est un nid à bactéries. Toutefois, qui sait en prendre soin, utilisera des lotions permettant de la rendre propre et d’éliminer les indésirables venant s’y loger ;-)

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.