Cinéma – Qu’Allah bénisse la France – Le film autrobiographe d’Abd Al Malik –

Affiche dilmEn salles le 10 décembre, sortira le film du rapeur et poète Abd Al Malik, Qu’Allah bénisse la France.

« Une belle leçon d’espoir et de tolérance ».

Sélection officielle du film de Toronto et Sélection officielle du film d’Angoulême avec Marc Zinga & Sabrina Ouazani.

Adapté du livre autobiographique de Abd Al Malik, qu’Allah bénisse la France, raconte l’histoire de Régis, enfant d’immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frère, dans une cité de Strasbourg.

Entre délinquance, rap et islam, il v découvrir l’amour et trouver sa voie…

Abd Al Malik est un auteur, compositeur et interprète d’origine congolaise, ayant grandit au coeur de Neuhaf, cité HLM dans un quartier sud de Strasbourg. Littéraire dans l’âme, il étudie la philosophie et les lettres classiques en même temps qu’il fonde avec trois amis d’enfance, son cousin et son grand frère le groupe du rap N.A. en 1988 (New Africain Poets). Suite au franc succès de son premier album QU’ALLAH BENISSE LA FRANCE ! paru en 2004, de son 2ème album solo GIBRALTAR et fort de ses nombreuses collaborations avec Juliette Gréco et de son époux Gérard Jouannest (le compositeur et pianiste de Jacques Brel), ABD AL MALIK devient non seulement une figure majeure de ce que l’on appelle communément les « cultures urbaines » ais également un symbole de la France de la diversité. Avec l’album GIBRALTAR. Il décroche sa première Victoire de la Musique en 2007. Depuis sortent les albums DANTE et CHÂTEAU ROUGE, couronnés chacun par une Victoire de la Musique. En 2009, il obtient le Prix Edgar-Faure de littérature politique avec son deuxième ouvrage LA GUERRE DES BANLIEUES N’AURA PAS LIEU et publie en 2013 son quatrième ouvrage L’Islam au secours de la République.

Avec qu’Allah bénisse la France !, Abd Al Malik adapte et réalise son premier livre au Grand Ecran.

 

Qu’Allah bénisse la France – Sortie le 10 décembre 2014.

Avec Laouci DIDI – Mickaël NAGENRAFT – Matteo FALKONE – Stéphane FAYETTE-MIKANO et la participation de Mireille PERRIER.

Production Les Films du Kiosque.


– Concours –

A gagner des places de cinéma et le Livre autobiographique + affiche dédicacée du film.

Pour la sortie du film, je vous propose de gagner 5 x 2 places – invitations au cinéma pour le film  Qu’Allah bénisse la France, ainsi  qu’1 exemplaire du livre autobiographique et 1 affiche du film dédicacée par Malik.

Pour ce faire ? Il vous suffit de déposer un commentaire ci-dessous. Un tirage au sort le 10 décembre déterminera les sept gagnants, qui seront recontactés par mails.

Facultatif : Rejoindre le compte TWITTER Romainparis et /ou de partager la news menant vers cet article sur vos réseaux sociaux. Une chance supplémentaire sera dès lors attribuée lors du tirage au sort (merci d’indiquer votre pseudo, et lien(s) de partage dans votre commentaire. Fin des participations le 9 décembre minuit.

Les participations sont ouvertes à la France métropolitaine. Une seule participation par IP/Foyer.

EDIT 11/12

Les gagnants des 5 x 2 places de cinéma sont :

  • Lauer
  • Warren h
  • Poliboy64
  • Imane
  • Marine

Concernant l’affiche dédicacée du film :

  • Mina

Enfin la personne remportant le livre du film est :

  • Claudie

Félicitations à vous tous, un courriel vous a été adressé afin de confirmer votre gain. Merci d’y répondre pour la validation de vos coordonnées.

Article étiqueté avec ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.