Paris – Qui retrouvera le vélo caché ?

Voici quelques jours, je vous relatais une invasion incongrue de vélos hollandais dans les rues de Paris. Une initiative qui sema l’intrigue chez les Parisiens le week-end du 26 avril.

Les piétons furent ainsi surpris dès le réveil, de voir ces étranges vélos hollandais en verts, rouges et blancs accrochés dans les lieux les plus insolites de la Capitale.

Au total : 1615 vélos en aquilux (PVC alvéolaire) disséminés en haut des arbres, sur les grilles d’entrées du métro ou des les jardins, plaqués sur les portes d’immeuble. Une opération qui répondait au nom de code Pop My Bike.

Cela à l’initiative comme je vous l’expliquais en EDIT dès lundi 28 avril, de la marque de bière hollandaise Grolsch, qui rendait ainsi hommage à ses origines et au “Jour du Roi Hollande”, fête nationale incontournable aux Pays-Bas, se déroulant chaque année le 26 avril.

Les 1615 vélos hollandais de l’opération Pop My Bike, en verts, rouges et blancs, faisant référence aux couleurs de la marque, Quant à la concentration de ces vélos aux abords du Canal Saint Martin, ne cherchons pas plus loin, la ressemblance voulue avec les centaines de canaux et ponts d’Amsterdam…

Groslch - Pop my bike
Finalement dès le lendemain du week-end, Grolsch lançait sur sa page facebook, une application permettant une chasse virtuelle au vélo dans les rues de Paris.

Aujourd’hui, le virtuel se concrétise, et la chasse devient un véritable jeu de piste, avec à la clef un véritable vélo hollandais à retrouver et à gagner.

Groslch - Pop my BikeRetrouvons l’application Pop My Bike, allant vers un jeu qui donne accès depuis lundi, via un plan interactif, à un jeu de prise pour retrouver le vrai vélo hollandais dans Paris. Le gagnant repartira avec le vélo après avoir déchiffré le code secret, qui déverrouillera le cadenas scellant le vélo caché.

De nouveaux indices sont dévoilés tous les jours, sur la page facebook Grolsch.

Une initiative s’inscrivant dans l’esprit instauré par Grolsch, qui souhaite pour la première fois matérialiser son univers créatif à travers l’opération “GROLSCH-POP AROUND” et son premier volet Pop My Bike.

POP AROUND introduisant la nouvelle signature française pour GROLSCH : Le choix de l’ouverture depuis 1615. Avec une bouteille Swingtop unique dans l’univers des bières, avec son système d’ouverture à l’ancienne, faisant “POP” et qui est refermable.

N’attendons plus, et faisons preuve de réflexion afin de de déchiffrer ce jeu de piste et de décoder le code secret, qui débloquera le cadenas rattaché à ce vélo caché quelque part dans Paris… Il ne restera plus qu’ensuite, pour le premier aventurier, à repartir avec chez lui.

Article sponsorisé

EDIT 08/05

Le vélo a été trouvé… Rue d’Amsterdam à Paris ;-) Simple mais fallait y penser…

Article étiqueté avec ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.