Paris : PALAIS DE TOKYO – SOIRÉE SWING AT THE TOP

Pour la 6ème édition des soirées Swing at the Top, Grolsch* revisite le Palais de Tokyo et ressuscite la célèbre Factory d’Andy Warhol, le 29 octobre 2013.

Le temps d’une nuit, les espaces et curiosités du Palais de Tokyo vibrent aux sons d’une programmation riche et pointue, au cœur des décors imaginés par le talentueux scénographe David Bersanetti. Le début de soirée dévoilera à cette occasion le lauréat du Prix Grolsch du Off 2013, quelques jours après la clôture de la FIAC.

Entre  un mélange inédit  de l’univers  arty New-Yorkais  de Warhol  et d’installations  digitales  et interactives,  la FACTORY GROLSCH plonge le public dans un décor entièrement dédié au thème de la soirée. Dès l’entrée, l’ambiance Factory rassemble Warhol et Grolsch et s’impose via un couloir interactif « pop art » à la fois visuel et sonore.

Le public pourra vivre sa soirée selon ses goûts et ses envies à travers des stands d’animations ludiques et  créatives, dont :

– Une fresque collective géante –

– Un mur vidéo INSTAGRAM –

– Un atelier Super 8 –

– Un atelier de sérigraphie –

 

SWING AT THE TOP LA PROGRAMMATION

La Factory des années 1960/70 servait non seulement d’atelier d’art à Andy Warhol, mais aussi de repère pour les  artistes de l’époque – une véritable usine d’expression artistique sans frontière. C’est cette âme créative que Grolsch met en avant aujourd’hui à travers des animations participatives et ludiques.

LE COULOIR POP ART

  • Habillé de bouteille Grolsch numériques qui se décapsulent à chaque passage d’un invité. Une entrée totalement interactive.

FRESQUE COLLAGE

  • Analogue à l’esprit de la Factory de Warhol, un mur géant à remplir selon ses inspirations avec l’iconographie du mouvement artistique.

MUR VIDEO INSTAGRAM®

  • Pour partager ses propres vidéos de la soirée en quasi-instantané, l’application mobile INSTAGRAM permet de créer une véritable fresque d’images mouvantes.

ATELIER SUPER 8

  • Des caméras Super 8 mises à disposition pour réaliser son interprétation cinématique à travers des films de 3 minutes projetés sur écran géant. La bobine est numérisée et chaque réalisateur pourra conserver son film Super 8.

ATELIER DE SERIGRAPHIE

  • Chaque participant est invité à découvrir l’art de la sérigraphie en revisitant une affiche de la soirée réalisée par un professionnel.

 

THE FACTORY

BY GROLSCH

PALAIS DE TOCKYO

13 Avenue du Président Wilson 75116 Paris

Mardi 29 OCTOBRE

De 21h à 2h00

Places disponibles sur digitick.fr

Prix de vente: 8 euros avec une bouteille Grolsch* et un hot dog.

 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Article étiqueté avec , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.