Pratique – Notez votre auto-école

Entrainement code la routeLorsque l’on prépare son permis de conduire, le code est sûrement l’étape la plus compliquée. Si l’on tombe sur une auto-école peu scrupuleuse, il est possible que l’on nous présente à l’examen même si notre préparation est incomplète. Alors, comment réussir son code sans passer des dizaines d’heures à l‘auto-école ? Comment discerner les bonnes auto-écoles des autres ? Grâce à www.code-route.com, vous pouvez noter votre auto-école et trouver la meilleure près de chez vous ainsi que tester vos connaissances sur le code de la route grâce à une gigantesque base de données d’exercices en ligne. En plus, un forum est à disposition pour échanger et avoir des conseils afin d’être prêt le jour J.

Notez votre auto-école

Grâce à son système de notation complet, le site référence des centaines d’auto-écoles à travers toute la France. Il est possible d’avoir un aperçu des centres de formation en cliquant sur la région puis le département approprié. Chaque auto-école est notée en fonction de trois critères : la qualité de l’accueil, la pédagogie et la patience des moniteurs ainsi que l’attractivité et la compétitivité des prix. Enfin, il est fait mention de l’obtention ou non du permis par l’utilisateur ayant noté cette auto-école.

Code route panneauxTravaillez votre code avec les exercices en ligne

Le site propose des cours ainsi que vingt séries d’exercices couvrant toutes les questions que l’on est susceptible d’avoir lors de l’examen. Ces exercices ont été développés par des moniteurs, ce qui leur confère une cohérence optimale et l’assurance d’avoir un test qui se rapproche le plus possible de celui que l’on aura le jour J. En tout, ce sont plus de 1500 questions qui sont disponibles en un clic de souris. En plus des tests en condition d’examen, il existe aussi des exercices thématiques pour pouvoir travailler les points qui posent problème. Disponibles en ligne, les tests sont aussi disponibles sur mobile via le Google Play et l’App Store.

Article étiqueté avec ,

Commentaires

  1. Arthur

    Il est assez stylé le site que tu viens de trouver. Je galère depuis 2 ou 3 mois à aller au code 3 fois par semaine. Je vais pouvoir bosser un peu à la maison.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.