Cinema : Les Stagiaires – Sortie en salles 26 Juin

Ils repartent à 2.0 !

 Billy (Vince Vaughn) et Nick (Owen Wilson), deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google qui, peut-être, débouchera sur un job.

En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures.

 

LES STAGIAIRES est l’histoire de deux commerciaux qui excellent dans leur métier et osent faire un rêve que n’importe qui jugerait impossible. Ils ont élevé la vente au rang d’art, et doivent à présent appliquer cet art à l’univers de la haute technologie.

Pour se faire une place dans le monde d’aujourd’hui, Billy et Nick découvrent qu’il faut travailler plus dur encore, se réinventer, et s’adapter plus vite que la lumière. Ignorant les pessimistes, Billy et Nick suivent leur instinct, et ils font bouger les choses chez Google en appliquant leur savoir-faire dans ce haut lieu de l’univers numérique.

Vince Vaughn, scénariste, producteur et interprète du film, déclare :

C’est finalement une chance pour Billy et Nick, qui réalisent que le fait d’avoir suivi les règles à la lettre ne les a pas empêchés de se faire licencier. Ils saisissent donc cette occasion pour poursuivre leur rêve et vivre une expérience passionnante, afin de trouver un emploi qui ne soit pas uniquement alimentaire.

L’acteur ajoute :

Le comique de ce film naît de situations qui nous parlent à tous. Il y a quelque chose d’authentique dans les aventures que vivent Billy et Nick car au début du film, ils sont confrontés à une épreuve difficile, que traversent beaucoup de gens.

Shawn Levy, le réalisateur et producteur du film, commente :

Le sujet du film fait effectivement écho à ce que vivent bon nombre de personnes, il renvoie à un thème foncièrement contemporain.Aujourd’hui, toute une génération se retrouve obligée de se remettre complètement en question et se réinventer afin d’entamer un nouveau chapitre de leur vie professionnelle. Un moyen de se réinventer consiste à emprunter une voie professionnelle.

Shawn Levy, le réalisateur et producteur du film, commente :

Le sujet du film fait effectivement écho à ce que vivent bon nombre de personnes, il renvoie à un thème foncièrement contemporain.Aujourd’hui, toute une génération se retrouve obligée de se remettre complètement en question et se réinventerafin d’entamer un nouveau chapitre de leur vie professionnelle.

 

Un moyen de se réinventer consiste à emprunter une voie professionnelle radicalement différente. Les gens à la recherche d’un emploi comme les employeurs se tournent de plus en plus vers les programmes d’accompagnement professionnel et des stages pour les professionnels plus âgés. D’une certaine façon, Billy et Nicky suivent un de ce stages. Ils rafraîchissent et renouvellent leurs acquis et apprennent de nouvelles technologies, pour se propulser à nouveau sur le marché du travail d’une façon pour le moins surprenante.

LES STAGIAIRES est une histoire pleine d’espoir, d’humour et d’idéalisme.

MERCREDI 26 Juin AU CINÉMA –

 

 

Avec Owen Wilson et Vince Vaughn

 

40 ans, toujours stagiaires !

 

Les Stagiaires

 

Article étiqueté avec , , ,

Commentaires

  1. Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles)

    Hello Romain,
    Je me demande si le film montre « vraiment » comment on est recruté chez Google ?
    Quand ils étaient arrivés à Paris, j’avais lu un article sur leurs méthodes de recrutement, c’est épique, il faut avoir la cervelle qui tourne (très) vite ;)
    Bises !

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.