Paris – Photos le long des Berges de la Seine (expo et animations)

L’été étant propice aux balades, alors même si vous ne partez pas en vacances dans les prochaines semaines, ou encore de passage à Paris (n’oublions pas qu’il s’agit de la première touristique mondiale).

Une promenade sur les quais de la Seine s’impose…

L’opération phare de l’été, Paris Plage se profilant d’ici la fin juillet. En attendant, je vous propose de rencontrer des STARS, posant sous l’oeil du photographe et sur les bords de Seine, sur les Ponts de Paris… Des moments immortalisés s’offrant à nous aujourd’hui…

Les Stars et la Seine

Sous les flashs de la ville lumière – Expo à ciel ouvert

Paris Expo photos les stars et la Seine

Une exposition de photographies issues des archives de magazine Paris Match, qui se tient jusqu’au 21 septembre.

De Jean-Paul Belmondo à Johnny Hallyday, de Romy Schneider à Diane Kruger, les stars flânent le long des berges de Seine. Lorsque les flashs des photographes crépitent, elles en oublient même leur statut et se fondent dans la foule des passants des bords de Seine.

L’exposition ” Les Stars et la Seine” présente sur la nouvelle promenade des Berges de Seine, une sélection de photographies rares, pour la plupart ayant été publiées dans Paris Match. Elle fait rayonner le souvenir de ces icônes qui donnent la réplique à la Ville Lumière.

Le temps d’une promenade, sous les objectifs  des photographes, ce sont des légendes du cinéma , de la musique qui viennent à nous…

Paris Expo photos les stars et la Seine

Kirk Douglas et Michael Douglas – Acteurs (1984) – Photo de Claude AZOULAY / Paris Match

Paris Expo photos les stars et la Seine

Nathalie Wood – Actrice (1962) – Photo de Claude AZOULAY / Paris Match

Paris Expo photos les stars et la Seine

Paris Expo photos les stars et la Seine

L’occasion est également, en ce dimanche 29 juin de participer à l’une des journées initiatiques à la photographie avec l’un des partenaires de l’opération, Olympus. Ce dernier proposant deux ateliers, afin de permettre de découvrir et de prendre en main, le tout nouvel appareil photographique OM-D E – M10. Un hybride compact au look rétro, mais aux performances géantes ! (Nous en reparlerons, puisque j’envisage l’achat d’un nouvel appareil photo, et il se pourrait fort bien que mon choix aille vers cet hybride).

Olympus OM-D E- M10

Olympus et le nouvel Hybride OM-D E-M10,  partenaires des Stars et la Seine

Néanmoins, profitons de cette journée pour aller le tester et faire de surprenantes rencontres. Puisque des mannequins se prêtant au jeu des photographes sont dispersés tout au long du parcours. Pour les personnes inscrites à l’opération, des cours initiatiques à la photographie sont également dispensés tout au long de cette journée.

Quelques idées photos à réaliser depuis les berges de la Seine, depuis la passerelle L.S Senghor

Paris Passerelle L.S Senghor

Paris - Olympus inspirations d'été

Une rencontre inattendue dans le cadre des inspirations Olympus

 

Paris - Passrelle Senghor et cadenas des amoureux

La Passerelle L.S Senghor autre lieu “victime” des cadenas des amoureux, après le Pont des Arts…

Paris les Berges de Seine, exposition les Stars et la Seine

On n’hésite pas à pousser la promenade quelques mètres plus loin, pour se rendre sur L’île Saint Louis et rejoindre celle de la Cité à la rencontre de Notre Dame de Paris…

De l’Île Saint-Louis à Notre Dame de Paris le long de la Seine

Paris, Ile Saint Louis

Paris, Ile Saint Louis

Cathédrale Notre Dame de Paris

Ainsi, s’achève ce parcours sur les Berges et les quais de la Seine de Paris. Dans le coeur de la Capitale. Itinéraire que je vous invite à faire sous les beaux jours de l’été. L’exposition Les Stars et la Seine est en libre accès au public jusqu’au 21 septembre, les animations le long des Berges de la Seine sont proposées tout au long de l’été. A consulter le programme quotidien en vous rendant sur le site les Berges, la nouvelle Seine.

A retrouver également, sur le site Olympus, les photos réalisées par les participants, et à élire notre photo préférée, ainsi que l’historique des photographies de l’expo “Les Stars et la Seine’  sur le site Paris Match.

Quant-à-moi, je vous retrouve prochainement pour une nouvelle escapade d’été parisienne…

Article étiqueté avec , , , , ,

Commentaires

  1. Fatma

    J’ai loupé L’expo d’Olympus , Mais je ne manquerait pas de suivre l’actu sur les berges, c’est Super intéressant tout ce qu’ils proposent

    Merciii

  2. Sandra

    Nous y sommes passés hier, joli moment de flânerie et pour tous, pour une fois que c’est gratuit. Mais a voir sous le soleil.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.