Pratique – Comment recharger gratuitement son smartphone à l’extérieur ? #Application


Un jour, le drame…


Probabilité d’une situation, que nous avons tous connue, et ou risquons d’être confrontés un jour ou l’autre. A savoir la panne sèche, la batterie du smartphone sur le pont de lâcher et faisantPowize que nous serions comme coupés du monde dans quelques minutes…

Certes me direz-vous, qu’il suffit de brancher le chargeur et hop  “sauvé” ?! Oui mais, si nous sommes à l’extérieur ? J’avoue que personnellement, je ne me promène pas avec un chargeur en journée lorsque je suis en déplacement. Aujourd’hui rester sans téléphone, sans pouvoir appeler, recevoir des appels, sans pouvoir rechercher une info, ou tout simplement de n’être guidé en laisserait plus d’un parmi nous, comme perdu et orphelin dans la jungle urbaine.

Que nous nous trouvions au beau milieu de Paris ou dans une autre grande agglomération et que l’on s’apercevrait d’une interruption imminente de la batterie… Le réflexe serait de trouver, un endroit permettant de recharger la batterie illico. Quelque peu compliquée comme possibilité ! Mais ca, c’était avant, car maintenant il y a…


Powize ! La 1ère application de proximité pour savoir où recharger gratuitement son smartphone


 Application smartphones géolocalisation recharge de batterieGrâce à la géolocalisation, Powize recense les différents points de recharge qui nous sont proches géographiquement. Comme les bars, restaurants, cinémas, centres commerciaux… ou nous pouvons nous rendre afin de recharger tranquillement et gratuitement la batterie du téléphone, mais aussi d’une tablette ou d’un ordinateur portable.

Hugues Leproux, cofondateur de Powize nous décrit son application :

Rester connecté à tout moment est devenu vital pour de nombreux utilisateurs qui consultent plusieurs fois par jour, voir par heure, leurs mails, réseaux sociaux et autres application


Des points de recharge partout dans le monde


 Lancée à la mi-janvier, l’application Powize permet de répondre aux besoin des mobinautes de plus en plus nomades, en proposant une carte de points de recharge très étendue de Paris à San Francisco.

Powize recense non seulement les enseignes acceptant de mettre à disposition des utilisateurs prises et chargeurs, mais également les points de recharges autonomes, comme ceux proposés par Charli Charger en Europe, ou GoCharge aux Etats-Unis.


Un service collaboratif


Powize se veut d’être une application évolutive. Basée sur API de Foursquare, l’appli bénéficie des contributions de ses utilisateurs. Puisque nous sommes invités à compléter la carte des points dePowize Application gratuite pour smartphones recharges au gré de nos déplacements et découvertes, en partageant avec la communauté Powize les nouvelles adresse acceptant de proposer le service.  Nous sommes également invités à exprimer, donner notre avis sur les lieux de recharge où nous nous rendons. Cela en commentant et évaluant les points de recharge…


Une offre win-win (gagnant-gagnant)


Stéphane Genty, le fondateur de Powize s’explique :

L’application a une véritable valeur ajoutée pour chacun : d’un côté les utilisateurs de smartphones peuvent se déplacer l’esprit tranquille. De l’autre, les gérants des bars, cafés et restaurants proposant le servie bénéficient d’une visibilité sur l’appli tout en offrant un service supplémentaire à leurs clients.


Appli disponible sur Iphone et prochainement sur Androïd


 L’intérêt étant aussi bien pour l’utilisateur de pouvoir recharger ans un périmètre proche et rapidement son smartphone, que pour l’endroit offrant le service de se faire connaître à moindre frais, et de recevoir de nouveaux clients. Il me semblerait en effet déplacé, d’entrer dan un café, et dire : “Salut, je viens pour recharger mon Iphone“… sans consommer un café ! Cela même si le service de rechargement de la batterie est gratuit.

Un service malin, gratuit, et qui se révélera être d’un grand secours en de nombreuses circonstances. Powize a pour ambition de se développer partout dans le monde, en proposant ainsi  de garder le contact partout où que l’on soit, de partir et de voyager léger.

Une application qui pourrait bien dépanner, et vers laquelle il fallait imaginer son intégration sur nos smartphones. Intelligente et bien trouvée, du moins c’est mon avis !

Article étiqueté avec , , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.