Week-end – Dans les allées du marché Waterlooplein d’Amsterdam…

Le shopping est une activité que nous aimons faire, et quoi de mieux que de se trouver dans les plus grandes capitales du monde pour effectuer des achats en tous genre ?


Trouver l’insolite –  Marché Waterlooplein à Amsterdam


 

Marché Waterlooplein à Amsterdam
Marché Waterlooplein à Amsterdam

Dénicher, trouver l’objet insolite, est une activité shopping que j’apprécie. J’aime à découvrir l’objet rare, pas forcément de valeur, mais atypique. Ainsi, j’aime à parcourir les différentes braderies, foires, ici et par là. Peu connu par les parisiens, et pourtant rapidement accessible en TGV Thalys…

Même si Amsterdam n’est pas considérée comme étant l’une des capitales de la mode, il y a tout de même de très  étonnantes choses à dénicher ici. Si, comme moi vous êtes adepte de chasses au trésor et, d’objets à bas prix ? Il est comme impossible de ne pas passer à côté du marché aux puces de  Waterlooplein à Amsterdam, et en voici les raisons.

Peu importe ce que nous cherchons, le marché aux puces de Waterlooplein nous l’offrira, et peut-être même qu’il nous proposera  bien plus que cela !

Vélos Amsterdam
Waterlooplein – Le marché du vélo Hollandais…

Ce marché existe depuis 1880. A l’origine il était tenu par les Juifs, et était même le plus grand marché Juif d’Amsterdam avant la seconde guerre mondiale. Suite à cela et après avoir été fermé, il s’est transformé en bazar dans les années 60 et en lieu de rencontre pour tous les hippies d’Europe.

Aujourd’hui, voici les types d’articles que nous pouvons y dénicher :

 

  • Vêtements : Nous y trouvons des tonnes de vêtements vintage à très bas prix, ou au contraire, des vêtements de bonne qualité et de grandes marques à des prix bien plus élevés.
  • Livres : pour les amateurs de lecture, c’est le bonheur assuré en ce lieu. En termes de prix, c’est quasiment imbattable, tout en y trouvant sur des éditions rares et dans différentes langues.
  • Mais également tout un tas d’autres objets en tous genres : Objets de collection, et là je suis servi avec des « collectors » Coca, cartes-postales à bons prix ! Mais également de l’électronique, CD, DVD, affiches, décoration, des vélos (typiquement Hollandais), des instruments de musique, et bien d’autres encore…

Ce marché aux puces est « un must-see » (ce qu’il faut voir  absolument) à Amsterdam  !

Diversité et féerie des couleurs au Waterlooplein d' Amsterdam.
Diversité et féerie des couleurs au Waterlooplein d’ Amsterdam.

Un marché  sur lequel on y vend, et y trouvons tout, y compris l’impensable.  Faisant, que c’est un véritable plaisir que celui de déambuler dans le dédale de ses allées, à chiner sur les nombreux stands, tout en profitant d’aller à la rencontre d’une ville et de ses habitants sympathiques ! Une réelle expérience de vie « Amstellodamoise » à vivre. Sans même y acheter quoi que ce soit, la promenade reste enrichissante à observer la particularité des lieux et sa clientèle cosmopolite venant de toutes les régions du pays, mais également d’Europe et du monde


Des boites vintages, en veux-tu , en voilà ! Une malle aux trésors à ciel ouvert sur le marché Marché Waterlooplein .
Des boites vintages, en veux-tu , en voilà ! Une malle aux trésors à ciel ouvert…

Un marché à découvrir, lors d’un week-end. Amsterdam n’étant qu’à 3h30 de Paris par le rail. Occasion où jamais de s’y rendre en cette belle saison et d’en revenir avec quelques belles trouvailles.

 

Article étiqueté avec , , , , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.