• Subcribe to Our RSS Feed

Sport – Faciliter sa respiration avec des bandelettes nasales

Avr 11, 2017 by     2 Comments    Posted under: Loisirs, Mode & beauté

Pratiquer une activité sportive est un atout majeur, afin de conserver un capital forme et santé au top. L’exercice contribuant au bon fonctionnement de notre organisme, du corps. Courir, faire du vélo, nager, faire des exercices aussi divers qu’ils soient… imposent d’avoir avant tout la volonté. Mais également savoir et pouvoir  maîtriser sa respiration.

Sport et respiration 

Tout cela s’apprend avec la pratique, et il convient de ne pas brûler les étapes lors du démarrage ou de la reprise d’une activité sportive, aussi minime soit-elle.

La respiration dans une activité physique est importante. Il est essentiel d’avoir un souffle régulier et adapté à l’effort puis à la récupération. Le nez étant la « porte d’entrée » pour un bon conditionnement physique. Pourtant, c’est un « détail » trop souvent négligé par beaucoup d’entre nous.

 Nozoair Sport bandelettes nasalesLors de l’effort (et en toutes circonstances), l’air pénètre par le nez, afin de suivre les voies nasales, le pharynx, puis le larynx. Il cheminera ensuite par la trachée afin d’atteindre les bronches, donc les poumons. On peut aisément comprendre, qu’une respiration maîtrisée et optimale est essentielle.

Or, dans de nombreux cas, le nez peut-être obstrué. Bien se moucher pour dégager l’organe respiratoire est une chose, mais il peut également résulter de difficultés respiratoires (Dyspnée). Sans pour autant aller vers une pathologie grave, il suffira de dégager les voies respiratoires, afin que l’air respiré, puisse pénétrer correctement et rapidement afin de suivre le cheminement que j’expliquais peu avant.

Ainsi, il est tout simple d’utiliser un petit accessoire jetable, pratique, astucieux et comme invisible. Mais pourtant hautement utile afin de soutenir l’effort sportif, ou d’anticiper une récupération rapide, normale.

Comment bien respirer lors d’une activité sportive ?

Des bandelettes nasales… permettant d’atteindre une performance optimale dans l’effort, tout en améliorant la respiration physique. Utiles, les bandelettes nasales Nozoair Sport sont pour un usage unique. Elles s’appliquent avec facilité sur le nez, cela en pressant les extrémités sur chaque côté du nez, par une pression de quelques secondes. Ainsi, les voies nasales seront délicatement et correctement écartées et faciliteront le passage de l’air. Transparentes, elles assurent une discrétion, y compris vers une activité en plein air.

Bandelette nasales Nozoair Sport Test et avis

Vous pourrez constater sur la photo ci-contre, que ces bandelettes nasales sont aisées à appliquer, relativement discrètes (la photo est zoomée – merci à Thomas qui s’est prêté comme modèle), et lors d’un footing (par exemple), personne n’aura vraiment le temps de s’attarder sur votre nez.

Sans danger, puisque ne contenant aucun agent médicamenteux ou allergène (une formulation sans latex et un adhésif composé sans allergénique).

Disponibles en pharmacies – parapharmacies et GMS au prix moyen de 15€ la boite de 30 bandelettes nasales. Deux tailles disponibles, pour petit & moyen nez, ainsi que grand nez. Existent également en boites de 10 bandelettes.

L’inspiration s’en trouve réellement facilitée, par une ouverture optimale des voies nasales. L’air pénètre et circule plus aisément dans les sinus. On ne prête aucunement attention de porter la bandelette, ni ressenti d’une sensation de gêne.  Et c’est toute chaîne respiratoire qui bénéficie de ce confort,  l’endurance physique est facilitée. Il ne restera plus qu’à se dépasser,  à franchir les différents niveaux vers la victoire…

À bon entendeur, on inspire, on expire… Go !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 Commentaires + Add Comment

  • Chérs les autocollants
    15€ Pour des bandelettes !

    • Photo du profil de Romain-Paris

      Tout est relatif, puisque qu’on ne parle pas d’autocollants, mais de bandelettes thérapeutiques. Il y a un laboratoire, des études derrière. Une efficacité prouvée. Maintenant, je ne peux que te conseiller de te coller un autocollant basic sur les extrémités du nez et à revenir nous donner tes impressions ;-)

Un commentaire à déposer ? C'est ici:

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Un peu de calcul mental pour vérifier que vous n\'êtes pas un vilain robot ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez romainparis sur Hellocoton

Live Periscope

Live Periscope

Recevoir la newsletter !

Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!

Echantillons gratuits
Aller à la barre d’outils